Gloss ou rouge à lèvres, que choisir?

Gloss ou rouge à lèvres, que choisir?

Rouge à lèvres ou gloss ? Quel sacré dilemme pour une femme... Chaque matin c'est d'ailleurs la question fatidique que vous vous posez devant votre miroir. Allez-vous opter pour un gloss ou un rouge à lèvres pour finaliser votre mise en beauté, mettre en valeur votre teint, sublimer votre tenue et faire ressortir votre bouche ? Tout ça ne dépend donc que d'une seule chose : du choix de votre lipstick, de ce petit tube que vous allez poser sur vos lèvres. C'est pour cette raison qu'il ne doit pas être pris à la légère, il doit être bien pensé et réfléchi!

Le rouge à lèvres et le gloss sont aujourd'hui deux produits de beauté indispensables à avoir dans une trousse à maquillage. Au cas où l'un ne ferait pas l'affaire, l'autre peut rattraper le coup, mais il est préférable de savoir directement lequel choisir.

Chacun d'entre eux possède des caractéristiques différentes et le résultat n'est donc pas le même. Le gloss offre un rendu brillant et frais alors que le rouge à lèvres se veut plus raffiné et délicat...

Pour vous aider à choisir entre un rouge à lèvres ou un gloss, Get The Look vous donne ses quelques conseils. Il ne tient qu'à vous de le suivre !

Pourquoi adopter le rouge à lèvres ?

Colorer ses lèvres a toujours été une obsession pour les femmes. Avant même la naissance de Jésus Christ, c'est pour dire ! Avant que le rouge à lèvres solides ne fasse son apparition au Xe siècle, les femmes trouvaient des alternatives pour pigmenter leur bouche. L'utilisation du rouge à lèvres est vraiment devenu populaire au XIXe siècle. Depuis, le rouge à lèvres n'a plus jamais disparu de la circulation. En temps de crise, il est d'ailleurs le seul produit de beauté dont les ventes ne chutent pas.

Pourquoi existe-t-il un tel engouement autour de ce produit ? Tout simplement car il permet d'apporter une touche sensuelle et glamour à n'importe quelle mise en beauté. Satiné, mat, laqué ou métallique, le rouge à lèvres permet également aux femmes de se sentir encore plus femme.

Comment porter le rouge à lèvres ?

Pour bien porter un rouge à lèvres il faut savoir l'associer avec sa couleur de cheveux, avec son teint et avec ses cheveux. Mais il n'est pas obligé de suivre les règles à la lettre, le mieux est de se laisser guider par ses envies au moment venu.

En revanche si vous avez des petites lèvres mieux vaut opter pour des couleurs plus légères. Les bouches pulpeuses peuvent tout se permettre.

Pourquoi adopter le gloss ?

Le gloss a beaucoup fait parler de lui, en bien comme en mal ! Dans les années 30, il permettait de sublimer les lèvres des actrices de Hollywood. Puis dans les années 90, les jeunes filles et les jeunes femmes ne juraient que par lui avant que son déclin ne fasse surface et qu'il soit considéré comme un simple produit de beauté dépassé et complètement ridicule à porter. Les accros de la beauté ne voulaient plus en entendre parler, ni même le voir dans leur salle de bain. Le gloss ? Direction poubelle !

Vainqueur de cette bataille, le rouge à lèvres a révolutionné les codes de la beauté. Mais depuis quelques années la guerre a repris de plus belle. Le gloss a fait son come-back en bonne et due forme. Les make-up artists l'ont remis au goût du jour sur les défilés. La raison principale pour laquelle il faut de nouveau adopter le gloss c'est parce qu'il est plus tendance que jamais.

Et d'un point de vue esthétique, le gloss permet d'arborer un maquillage plus frais que le rouge à lèvres tout en donnant l'illusion de lèvres plus charnues. Si vous avez des lèvres fines le gloss sera donc votre meilleur allié.

Comment porter le gloss ?

Il est l'heure de faire ses adieux aux gloss fades et transparents et d'adopter des couleurs résolument pimentées tout en prenant en compte que la couleur d'un gloss sera toujours plus légère que celle d'un rouge à lèvres. En soirée, misez donc sur un gloss rouge, corail, lie-de-vin, prune ou fuschia.

Attention tout de même, la tendance du maquillage nude est plus présente que jamais. Alors en journée, si vous faites le choix d'un teint nude, rehaussé vos lèvres avec un gloss subtilement rosé ou taupe et n'oubliez pas de maquiller vos yeux avec du mascara et un trait d'eye-liner pour donner plus de piment à votre beauty look.

Alors, allez-vous opter pour un gloss ou un rouge à lèvres lors de votre prochaine mise en beauté ?

La séléction L'Oréal Paris