"Galaxy Hair": zoom sur la nouvelle coloration lunaire

"Galaxy Hair": zoom sur la nouvelle coloration lunaire

Découvrez tous nos conseils et astuces pour adopter les " galaxy hair "

Vous pensiez avoir tout vu... Mais c'était sans compter sur l'imagination débordante des "accros" de la colo. Après le "colombré", l' "opal hair" ou encore le "fire hair", la tendance des cheveux colorés est aux "galaxy hair". Imaginée par Jenny Regec, une coloriste implantée à New-York, cette façon de teindre ses cheveux est pour le moins... Cosmique !

Les "galaxy hair" : c'est quoi exactement ?

Les cheveux galaxie (version française), c'est un mélange de nuances de bleu, vert et violet... Le principe ? Recréer, à l'aide de ces couleurs, les teintes de l'univers, des nébuleuses et autres références galactiques. Certaines laissent d'ailleurs parler leur imagination avec des nuances qui se rapprochent davantage des aurores boréales. Et c'est ce qui séduit les beautystas : afficher des cheveux lunaires presque irréels. Comme pour beaucoup de tendances capillaires, les "galaxy hair" se déclinent et se portent différemment selon les goûts. Ainsi, on retrouve des effets créés avec des mèches de différentes couleurs, ou en dégradé de couleurs si on opte pour un ombré hair coloré.

Les " galaxy hair " : on adopte ou pas ?

Aujourd'hui, si ce genre colorations (très) originales séduisent autant, c'est grâce à leurs couleurs flashy, vives, et surtout leur côté ultra-graphique (qui en jette sur les photos). Il s'agirait même d'utiliser sa chevelure comme une toile à l'image des "pixel hair" ou des "graffiti hair". Même si les couleurs spatiales des " galaxy hair " ont de quoi vous inspirer, pour franchir le pas, c'est une autre histoire. Il faut dire que cette coloration reste beaucoup plus difficile à porter que les colorations plus traditionnelles (telles que les nuances de blonds ou de bruns).

Sur Instagram les hashtag #GalaxyHair ou #SpaceHair, font de nombreuses adeptes. Mais, réfléchissez bien avant de vous lancer. On conseille cette coloration aux filles qui n'ont pas froid aux yeux. La tendance des cheveux astronomiques a le mérite de faire dans l'originalité !

Les " galaxy hair " : le tutoriel

Envie d'adopter les " galaxy hair " ? Rendez-vous chez un coiffeur-coloriste pour une coloration permanente. Le processus, très long, requiert une décoloration et de nombreuses retouches, pour conserver ses nuances vives et intenses. Autre solution : les sprays colorés. Ils permettent de vous colorer les cheveux facilement et s'élimine au premier shampoing. Avec cette technique, vous pouvez vous faire des cheveux galaxie toute seule et sans risque pour vos cheveux.

- Step 1 : à l'aide d'un peigne, séparez votre chevelure en trois parties. Une sur le dessus, une au milieu, une en dessous.

- Step 2 : vaporisez le spray vert sur la partie de vos cheveux la plus en dessous, des racines aux pointes.

- Step 3 : vaporisez le spray bleu sur la partie du milieu, toujours des racines aux pointes.

- Step 4 : vaporisez la troisième couleur, le violet, sur l'ensemble de la partie du dessus.

- Step 5 : intensifiez certaines mèches au niveau des pointes pour donner du relief à votre coloration. Et voilà des " galaxy hair " fait-maison. Le résultat : un dégradé haut en couleur, inspiré des " galaxy hair " des professionnels.

Qu'on aime ou qu'on déteste, les " galaxy hair " semblent avoir au moins un avantage : celui d'avoir en permanence la tête dans les étoiles !

La séléction L'Oréal Paris