French manucure inversée: une tendance renversante

French manucure inversée: une tendance renversante

Considérée comme la petite robe noire du nail art, la french manucure est tout simplement incontournable. Accessible à toutes, elle fait partie "des basiques" du nail art. On est certaines que vous l'avez déjà toutes adoptée, au moins une fois dans votre vie. Mais comme les accros de la beauté ne sont jamais assez rassasiées, elles passent le plus clair de leur temps à imaginer et inventer de nouveaux nail arts. Ainsi, pour réinventer la célèbre french manucure, les nailistas ont imaginé la french manucure inversée.

Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ? Aussi facile à reproduire que la version classique, le principe de la french manucure inversée est exactement le même... sauf que cette manucure se réalise à l'inverse.

Qu'est-ce que la french manucure inversée ?

Dans la french manucure inversée, ce n'est pas le bout de l'ongle qui est plus clair que le reste de l'ongle, mais la lunule qui est recouverte d'une autre couleur. Soit plus claire ou soit plus foncée, tout dépend de vos goûts et de vos envies.

Entre les jeux de matières et de couleurs, cette manucure bicolore est presque déclinable à l'infini. En plus d'être originale, la frenche manucure inversée est sophistiquée, résolument chic et simple à réaliser. Une chose est sûre, essayer la french inversée, c'est l'adopter !

Atypique et raffinée, la french inversée a l'avantage d'être à la portée de toutes, même des débutantes. Les nailistas l'ont tout de suite adoptée. Des tapis rouges aux podiums, cette récente tendance nail art a envahi toute la fashion sphère et la planète beauté.

Comment adopter la french manucure inversée ?

Devenue incontournable, la french inversée ne cesse de se réinventer. Entre le nude, les couleurs pop ou pastel, les combinaisons de couleurs sont presque infinies. Vous pouvez mélanger du rose avec du rouge, du bleu avec du lilas, du noir avec du blanc... Tout est possible, à condition de bien associer les couleurs les unes avec les autres pour ne pas trop dénoter.

Autres idées ? Il est également possible d'agrémenter votre manucure d'un joli top coat pailleté, ou alors, de reprendre l'idée de la french invervée en utilisant un sticker afin de cacher la lunule.

Comment réaliser la french manucure inversée ?

Pour réaliser une manucure inversée, vous avez besoin d'un base coat, de deux vernis de couleurs différentes, un clair et un plus foncé, d'un top coat, d'une bande adhésive pour french et d'une pince à épiler.

Etape n°1 : comme pour toute manucure qui se respecte, prenez soin de vos ongles, limez-les et hydratez-les. Ensuite appliquez une couche de base coat pour les protéger du jaunissement.

Etape n°2 : débutez ensuite votre french manucure inversée en appliquant d'abord deux premières couches du vernis le plus clair sur l'ensemble des ongles. Laissez sécher entre les deux poses.

Etape n°3 : après séchage, appliquez tout doucement la bande adhésive au-dessus de la lunule. Cette dernière sert de repère pour peindre votre lunule sans déborder.

Etape n°4 : appliquez deux couches du vernis le plus foncé sur la lunule. Retirez immédiatement la bande adhésive. Pour cette étape minutieuse, on vous conseille d'utiliser une pince à épiler afin d'être plus précise.

Etape n°5 : pour une meilleure tenue, un résultat uniforme et brillant, appliquez en dernier lieu, une couche de top coat sur l'ensemble des ongles.

Élégante, cette manucure a tout pour elle. Et oui, la french inversée se porte aussi bien au travail que pour les grandes occasions. Discrète, elle n'attire pas toute l'attention mais représente ce petit détail qui fait toute la différence... en toutes circonstances !

La séléction L'Oréal Paris