Aux États-Unis, elle est toujours tendance et révèle l'engouement qu'ont les Américaines pour tout ce qui est frenchy. Mais en réalité, la french manucure est-elle toujours in en France ? Quelles sont les meilleures façons de la porter, et au contraire, les faux pas à ne pas commettre ? Vous saurez tout sur la french !
Manucure élégante par excellence, la "french" sait se faire sobre et discrète mais ajoute cette touche de distinction et un aspect soigné incontestable à nos mains. Très classe, elle reprend les couleurs naturelles de nos ongles et peut mettre en valeur le hâle de notre peau (pratique à la rentrée !). Elle s'accorde à tous nos looks et sublime toutes les mains. Toutes les femmes, quelle que soit leur âge, peuvent la porter. Elle semble donc intemporelle et toujours de bon goût.
Mais il y a quand même des détails qui sont définitivement à bannir si vous cédez à une french manucure. Tout d'abord, la pose en gel qui abîme profondément vos ongles.
Exit également les ongles trop longs qui vous donnent l'air d'une ex-candidate de téléréalité en fin de carrière.
Bien d'autres alternatives existent aujourd'hui pour détourner la traditionnelle french manucure. La french inversée, la french "métallique" par exemple ou encore l'extra-nude ou la white pedicure qui restent dans les mêmes tonalités que l'incontournable "french".
Chic et frenchy jusqu'au bout des ongles !