Frange: effilée ou volumineuse, laquelle choisir?

Frange: effilée ou volumineuse, laquelle choisir?

A chaque changement de saison on a envie de nouveautés. Que diriez-vous d'une nouvelle coupe ? Et pourquoi pas oser la frange ? Le seul hic, c'est que vous n'avez pas vraiment d'idées sur la question. Aperçue sur les podiums des défilés printemps-été 2017 et dans la rue pendant la Fashion Week, la frange fait son grand retour. Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par la frange ? Oui, mais laquelle ? La frange effilée ou la frange volumineuse ? Avant de choisir, Get The Look s'est penchée sur la question à votre place et vous donne quelques conseils pour vous aider à choisir votre frange.

Pourquoi opter pour la frange effilée ?

Vous n'avez jamais encore testé la frange et vous n'osez pas sauter le pas ? Ne cherchez plus, la frange effilée est alors faite pour vous. Au-delà de vous permettre d'adopter la frange avec discrétion et sans trop de risque, la frange effilée est aussi l'une des grandes tendances coiffures du moment. D'ailleurs, la belle Karlie Kloss vient tout juste d'adopter la frange effilée.

Mais la frange effilée possède un autre avantage non négligeable : celui d'être universelle et donc de convenir à toutes les formes de visages. Que vous ayez le visage ovale, rectangulaire, long, rond ou en coeur, la frange effilée s'adapte comme un gant.

Coiffer une frange effilée

Pour la porter avec style, rien de tel que de miser sur une chevelure wavy pour un effet "sortie de plage avec style". Sur cheveux humides, vaporisez un voile de spray texturisant. Séchez-les cheveux la tête vers le bas. Puis fixez l'ensemble de votre chevelure et votre frange à l'aide d'un voile de laque. Froissez légèrement les pointes avec vos mains pour ne pas défroisser votre crinière avec une brosse et le tour est joué !

Pourquoi opter pour la frange volumineuse ?

La frange volumineuse et épaisse est sans doute la frange plus stylée adoptée par les beautystas et les fashionistas. Elle permet de changer radicalement de tête sans forcément couper les longueurs de votre crinière, mais elle comporte certains inconvénients. Le premier : elle ne s'adapte pas à tous les visages.

Le deuxième : quand elle repousse c'est un supplice, mais heureusement la frange se discipline aisément. Après avoir fait le tour des inconvénients, la frange épaisse est quoi qu'on en dise la plus audacieuse et la plus délicieuse. Il suffit simplement de s'y faire.

Coiffer une frange volumineuse

Ce type de frange se réalise à l'aide d'une brosse ronde et large. Travaillez-la au sèche-cheveux en enroulant votre frange sur la brosse. La chevelure idéale ? Des cheveux parfaitement lisses. Pour ce faire, vaporisez l'ensemble de votre chevelure d'un voile de spray thermo-actif dédié au lissage. Séchez, puis lissez-les. Apportez une ultime touche de brillance et protégez vos cheveux en appliquant quelques gouttes d'Huile Extraordinaire, et voilà.

Alors avez-vous les idées plus claires avec cette petite bataille ? Quel est le fin mot de l'histoire ? Frange effilée ou frange volumineuse ? À vous de choisir !

La séléction L'Oréal Paris