Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Frange courte ou longue: quelle longueur choisir?

Frange courte ou longue: quelle longueur choisir?

Au fil des années, la frange s'est imposée comme une valeur-sûre de la coiffure. En effet, elle traverse les époques, en se réinventant à chaque fois. Rien de plus normal car elle a tout pour plaire : une fois adoptée, elle donne un maximum de caractère à votre chevelure, tout en boostant votre style de façon trendy. Et sachez-le... Pour être pile dans la tendance ce printemps, il faudra également être frangée.

Bombée ou plate, pleine ou effilée, droite ou asymétrique.... Côté forme, la frange se décline à l'infini. Mais le point le plus important reste le choix de la longueur. Petit hic : vous ne savez toujours pas pour laquelle vous aller craquer. Get The Look souhaite vous aider à sélectionner le modèle fait pour vous.

Critères à prendre en compte, astuces, conseils selon votre morphologie du visage... Voici tout ce que vous devez savoir avant de sauter le pas.

La frange courte

Le pouvoir d'une frange est de pouvoir changer radicalement votre visage. Mais il faut savoir qu'une longueur de frange mal choisie peut accentuer vos traits et mettre en exergue vos petits défauts. Alors pour trouver la longueur adéquate, il vous faut définir la forme de votre visage car elle devra respecter son équilibre. Ainsi, si vous avez le visage long, choisissez une frange courte, c'est-à-dire au-dessus des sourcils ou même au milieu du front. En effet, celle-ci va dissimuler une partie du front, restructurant votre visage qui va paraître plus arrondi.

Comment la porter ?

Idéalement, cette frange se porte avec un carré court pour lui donner davantage d'effet. Vous pouvez également adopter cette longueur si vous avez le visage rond, à condition de garder une mèche un peu plus longue de chaque côté de la frange. Avec des cheveux longs ou une coupe boyish, la frange courte vous donnera du caractère en un clin d'oeil.

Notre conseil. La frange courte est déconseillée si vous souhaitez camoufler un grand front. En effet, cette dernière ne ferait que l'accentuer. Misez davantage sur une frange rideau, pleine et légèrement bombée.

La frange longue

En ce qui concerne la frange longue, elle convient à presque toutes les formes de visage mais elle est particulièrement recommandée aux visages ovale ou carré. En laissant des mèches un peu plus longues au niveau des tempes, elle va adoucir les traits et apporter de l'arrondi.

Comment la porter ?

Pour ne pas gêner votre regard, pensez à effiler votre frange pour un rendu fluide et naturel. À noter que cette longueur n'est pas très adaptée au visage trop rond car elle aura tendance à accentuer cette rondeur. Mais pas de panique, si c'est votre cas, la frange longue est aussi faite pour vous, à condition de la porter asymétrique, donc coupée en diagonale. Ainsi, elle va révéler les angles de votre visage.

Notre conseil. Une frange longue ne signifie pas qu'elle doit cacher votre regard. Bien au contraire, son but est de le mettre en valeur. Pensez donc à retourner de temps en temps chez le coiffeur pour la retailler.

Vous avez maintenant les cartes en main pour choisir la longueur de frange qu'il vous faut ! Alors, pour vous, c'est plutôt frange courte ou longue ?

La séléction L'Oréal Paris