Fond de teint: qui sont les adeptes du "baking"?

Fond de teint: qui sont les adeptes du "baking"?

Le "baking" est une technique de maquillage qui consiste à laisser poser son anticernes pour permettre à la chaleur du visage d'absorber le produit, et d'ainsi dissimuler parfaitement les traces de fatigue encore visibles.

En marge du strobing et du contouring, le baking est pourtant utilisé par les stars depuis longtemps pour afficher un maquillage parfait sur le tapis rouge ou pour certaines tous les jours !

Qu'on se le dise, cette technique de maquillage, à grand renfort d'anticernes, est réservée aux initiées. Pour l'utiliser, on superpose son anticernes liquide à son fond de teint sur les zones que l'on souhaite éclairer à l'aide d'une éponge. Après avoir laissé poser entre 5 et 10 minutes, on fond le reste de la matière au pinceau fluffy et la magie opère : le teint est lumineux !

Si la plupart appliquent leur anticernes uniquement sous les yeux, certaines stars n'hésitent pas à s'en servir pour leur contouring, en étirant le produit jusqu'à l'ossature des joues, pour creuser ces dernières.

On reste néanmoins convaincues que le baking est davantage reste réservé aux soirées et uniquement pour un maquillage très sophistiqué... Prêtes à tenter l'expérience ?

La séléction L'Oréal Paris