Fond de teint liquide: quelle technique d'application pour moi?

Fond de teint liquide: quelle technique d'application pour moi?

Le fond de teint liquide, c'est l'un des premiers gestes de nos mises en beauté. Appliqué après la crème de jour, il est la base d'un maquillage réussi. Il permet d'unifier notre teint, de camoufler nos imperfections mais aussi simplement d'embellir notre visage. Selon la texture choisie, il nous permettra d'adopter un teint poudré, glowy ou encore parfaitement matifié.

C'est un basique de nos trousses de beauté et pourtant, on hésite encore souvent sur ses techniques d'application. Après avoir enfin trouvé votre teinte idéale et la texture qui vous convient le mieux, il reste une étape cruciale à déterminer : quelle technique allez-vous adopter pour l'application ? N'oubliez pas que ce choix est déterminant puisqu'il vous permettra de choisir quelle application est la plus adaptée à votre routine beauté pour, enfin, avoir le teint parfait que vous désirez.

Voici tous nos conseils pour faire votre choix en toute sérénité.

Appliquer son fond de teint liquide au doigt

C'est la bonne vieille technique avec laquelle on a débuté nos essais parfois douteux avec notre maquillage de jeune fille acheté par maman. L'application au doigt a ses avantages et ses inconvénients.

Rappelez-vous, vos mains devront être d'une propreté irréprochable pour appliquer votre fond de teint liquide sous peine de voir fleurir de petites imperfections sur votre joli minois. Par contre, vous pourrez fondre plus facilement la matière sur votre peau.

Appliquer son fond de teint liquide au pinceau

On a toutes essayé avec plus ou moins de succès. Le pinceau c'est vrai, ca fait tout de suite plus pro ! On se sent tout de suite une véritable experte du make-up.

Il y a des pinceaux spécifiques pour le fond de teint liquide et l'application devra s'effectuer de l'intérieur vers l'extérieur pour une couvrance totale.

Tout comme pour la méthode précédente, il vous faudra faire attention à l'hygiène et bien nettoyer vos pinceaux. Après, à vous d'adopter la forme de pinceau qui vous conviendra le mieux et avec laquelle vous serez le plus à l'aise.

Appliquer son fond de teint liquide au Beauty Blender

Tout nouveau dans la sphère des beautystas, le Beauty Blender permet de flouter la matière pour un rendu très naturel et délicatement glowy. Légèrement mouillé, votre fond de teint liquide devra être déposé par de délicats tapotements sur l'ensemble de votre visage.

Ce nouveau bijou envahit la Toile et promet une application beaucoup plus homogène mais aussi plus facile qu'au doigt ou au pinceau. À tester donc !

Utiliser la technique du contouring

Vous pouvez appliquer un fond de teint liquide homogène sur l'ensemble de votre visage mais aussi essayer de sculpter votre teint avec la technique du contouring.

Trois nuances seront nécessaires : une teinte de votre carnation, ainsi qu'un enlumineur et une nuance légèrement plus foncée que votre peau. Pour cette technique, le pinceau est souvent préconisé mais vous pouvez également opter pour la méthode "au doigt".

Un subtil jeu de couleurs et de matières s'opère ensuite sur votre visage pour affiner et mettre en valeur les zones concernées. Une nouvelle peau sur-mesure, on dit oui !

Et vous, quelle technique et quelle application préférez-vous ?

La séléction L'Oréal Paris