Fond de teint: les cinq erreurs à éviter

Fond de teint: les cinq erreurs à éviter

Le fond de teint est l'étape la plus importante d'un maquillage réussi. Le choix de la formule, de la bonne teinte, mais aussi de la méthode d'application est primordiale... c'est presque tout un art. Car si le maquillage est fait pour nous rendre belle, il peut aussi parfois nous enlaidir s'il n'est pas utilisé à bon escient. Et côté teint, un drame est bien vite arrivé ! Pour vous assurer un teint zéro défaut, Get The Look a décidé de vous lister les erreurs les plus communes et vous explique comment les éviter !

Un fond de teint trop clair/foncé

C'est l'erreur la plus commune. Beaucoup de femmes choisissent un fond de teint trop clair ou trop foncé par rapport à leur carnation de peau. Pour être sûre de ne pas vous tromper, testez le produit sur votre cou, et non sur le poignet. Inutile de choisir un fond de teint plus foncé pour paraître plus bronzée, la poudre de soleil s'en chargera très bien.

Une formule mal adaptée au type de peau

Il est parfois difficile de s'y retrouver parmi la multitude de textures et de formules qui nous sont proposées. L'important est de choisir la bonne formulation, adaptée à son type de peau. Les peaux sèches pourront se permettre des textures fluides et hydratantes, tandis que les peaux grasses s'orienteront plutôt vers des formules matifiantes comme les poudres minérales, non comédogènes.

Le même fond de teint été comme hiver

Cela paraît évident, pourtant beaucoup de femmes choisissent de porter le même fond de teint été comme hiver. Pendant la saison estivale, il est fortement conseillé d'alléger la formule de notre teint. Exit les textures couvrantes, on mise sur des produits effet "peau nue" pour afficher un teint frais et lumineux. On se laisse tenter par l'eau de soleil pour afficher un vrai-faux bronzage pendant la mi-saison.

Vous n'utilisez pas les bons outils

Ou peut être que vous n'en utilisez pas. Les pinceaux simplifient pourtant l'art du maquillage et nous offrent un résultat digne des professionnels. Fond de teint et anti-cernes peuvent souvent être appliqués avec les doigts, mais se maquiller avec des pinceaux est bien plus hygiénique et le rendu plus homogène. Un pinceau teint vous aidera à répartir uniformément le produit et ainsi afficher un grain de peau zéro défaut. Veuillez seulement à bien les nettoyer pour ne pas provoquer l'effet inverse !

Vous sautez la case hydratation

Appliquez sa crème de jour avant la pose de son fond de teint permet une meilleure tenue de notre maquillage. Sans ça, le fond de teint aura tendance à filer durant la journée. Sans compter qu'une peau non hydratée aura plus tendance à briller, surtout sur la zone T. Une base peut également être une bonne alliée pour lisser le grain de peau, gommer les imperfections et flouter les rides et les pores disgracieux.

Adoptez les bons gestes pour afficher un teint parfait !

La séléction L'Oréal Paris