Fond de teint: les 5 erreurs à ne plus commettre pour devenir une pro!

Fond de teint: les 5 erreurs à ne plus commettre pour devenir une pro!

Il nous sauve la vie et nous permet d'avoir une figure humaine en un rien de temps. Nous avons nommé... le fond de teint !

Mais il est parfois difficile de maitriser et d'amadouer la bête. Indispensable mais tellement sauvage, il est temps pour vous de connaitre les 5 erreurs à ne définitivement plus commettre pour sublimer votre petit minois.

Règle n°1 : la bonne couleur

C'est la base ! Ne choisissez pas une teinte plus foncée sous prétexte de vouloir paraître plus bronzée, le teint carotte n'est pas sexy ! Une tonalité plus claire vous donnerait au contraire la mine grise et fatiguée.

Prélevez une noisette de produit puis testez-la sur le dessus de votre main. Fondez la texture sur votre peau pour voir si elle s'imprègne parfaitement à votre grain de peau. N'hésitez pas à relire notre article pour bien choisir la couleur de votre fond de teint.

Règle n°2 : la bonne texture

Elle sera à determiner selon votre type de peau. Une peau mixte à grasse pourra privilégier une texture poudre alors qu'une peau sèche pourra opter pour une texture liquide. Mais tout est possible, le plus important est de privilégier le confort et la sensation que vous préférez.

Règle n°3 : la bonne gestuelle

On ne dépose pas son fond de teint à la truelle, mesdames ! Prenez une à deux gouttes puis étalez le produit de l'intérieur vers l'extérieur de votre visage.

Vous pouvez également choisir la technique des pinceaux à condition de bien les entretenir !

Règle n°4 : la bonne dose

Ni trop, ni pas assez ! Une poudre se contente à elle seule alors qu'un fond de teint liquide devra être matifié à l'aide d'une poudre.

Et n'oubliez pas d'étaler également la matière sur votre cou pour ne pas créer de vilaines (et ridicules) démarcations.

Règle n°5 : les bons outils

Pinceaux, éponges ou doigts, à vous de voir quelle technique vous plait le plus. Chacune a ses préférences et maitrise plus ou moins l'une de ces techniques.

Maintenant que vous maitrisez le sujet du teint, n'hésitez pas à également revoir notre article pour revoir dans quel ordre appliquer ses produits pour bien se maquiller.

Une vraie pro !

La séléction L'Oréal Paris