Focus sur le maquillage vintage façon rockabilly

Focus sur le maquillage vintage façon rockabilly

Chroming, strobing, contouring... Tous ces termes n'existaient pas dans les années 50 ! Alors au beau milieu de toutes ces tendances make-up qui voient le jours saison après saison, un petit retour dans les fifties s'impose. Et ça ne peut que faire du bien aux beautystas en quête d'un maquillage voyant.

Aujourd'hui, on s'intéresse à l'ère rockabilly. Après avoir passé en revue le beauty look sage des années 20 et la mise en beauté colorée des années 80, une petite touche de glamour et de rock s'empare de Get The Look.

La rédac' a eu une envie folle de se pencher sur ce courant musical - à mi-chemin entre le rock et la country - qui a souvent était l'inspiration première des créateurs de mode comme un certain Jean Paul Gaultier et qui a eu aussi l'audace de mettre en émoi les make-up artists.

Qu'est ce que le look Rockabilly ?

Pour les plus jeunes d'entre vous, le look rockabilly ne vous dit peut-être rien... Pourtant, nombreuses sont les stars du moment ou de ces dernières décennies ayant remis au goût de jours cette tendance oubliée.

Et si jamais vous manquez d'inspiration, on vous a concocté le maquillage parfait, pour un look Rockabilly haut de gamme. Alors faites de la place dans vos trousses à maquillage !

Se maquiller le teint pour une mise en beauté rockabilly

Pour avoir un maquillage rétro façon rockabilly, il faut avoir un teint parfait. Après avoir déposé votre base de teint, appliquez un fond de teint adapté à la couleur de votre peau. Optez plutôt pour un fond de teint fluide et déposez-le en partant de l'intérieur du visage et en allant jusqu'à l'extérieur du visage. Tout votre minois doit être parfaitement unifié alors ne négligez pas les sillons naso-géniens, le front et le menton. Et comme les pin-up, n'oubliez pas de déposer un soupçon de blush rosé sur vos pommettes pour apporter la touche de couleur au teint.

Se maquiller les yeux façon rockabilly

Pour adopter un trait de liner rockabilly, munissez-vous d'un eye-liner stylo ou d'un eye-liner en pot et d'un pinceau biseauté. Ensuite, tracez le trait en partant du milieu de la paupière, arrêtez-vous au coin externe pour reprendre le trait dans le coin interne et terminez le trait par une grande et fine (ou épaisse) virgule. Pour ouvrir ce regard, quelques couches de mascara suffisent. Ne rajoutez pas de crayon khôl à l'intérieur de l'oeil, le regard doit être très grand !

L'astuce en plus : vous pouvez choisir un eye-liner coloré pour plus de fantaisie.

Se maquiller la bouche pour avoir un look Rockabilly

La bouche rockabilly se veut rouge écarlate ! Pour avoir une bouche rouge parfaite, tracez le contour de vos lèvres avec un crayon à lèvres de la même couleur que votre lipstick. Puis appliquez ensuite votre rouge à lèvres avec délicatesse. Frottez vos lèvres l'une contre l'autre pour estomper la matière.

Alors allez-vous tenter le look rockabilly ?

La séléction L'Oréal Paris