Fixateur de maquillage: comment ça marche? Est-ce vraiment utile?

Fixateur de maquillage: comment ça marche? Est-ce vraiment utile?

Le fixateur de maquillage, on en entend beaucoup parler mais on ne sait pas forcément s'il est réellement utile ou non. Censé faire tenir notre maquillage beaucoup plus longtemps et lui permettre de conserver son éclat tout au long de la journée, il est nécessaire de connaitre les bons gestes pour maîtriser tous ses bienfaits.

Alors, décryptons les inconvénients du fixateur de maquillage (s'il en existe) et découvrons ensemble la bonne routine beauté pour bénéficier au mieux de ses avantages.

TOUT SAVOIR SUR LE FIXATEUR DE MAQUILLAGE

→ Quand et pour quelles occasions utiliser le fixateur de maquillage ?

Contrairement aux idées reçues, le fixateur ne s'applique pas uniquement pour les soirées en boite de nuit ou les escapades nocturnes en tout genre. Au quotidien, il vous permettra également de conserver un make-up frais et net.

→ Le fixateur de maquillage assèche-t-il la peau ?

Non, il permet de flouter et d'apporter un grain de peau plus fin et beaucoup plus lisse. L'avantage ? L'application du maquillage est ensuite beaucoup plus facile et le fond de teint mieux déposé sur le visage.

→ À qui s'adresse vraiment le fixateur de maquillage ?

Tous les types de peaux peuvent porter le fixateur de maquillage. Il régule le sébum des peaux grasses et permet de matifier le teint. Appliqué après la crème de jour, il n'altère en rien l'hydratation des peaux sèches ou déshydratées. Pour finir, il protège la peau des agressions extérieures et forme une barrière protectrice très utile pour les peaux sensibles.

COMMENT APPLIQUER UN FIXATEUR DE MAQUILLAGE ?

Suivez scrupuleusement nos conseils, et procédez de la manière suivante :

• Premièrement, ne faites pas l'impasse sur l'hydratation et n'oubliez pas votre crème de jour. Une fois votre crème délicatement déposé sur votre visage avec vos doigts soigneusement nettoyés, laissez sécher et pénétrer la crème en profondeur dans votre peau.

• Munissez-vous ensuite de la base de teint Infaillible. Une à deux gouttes suffisent à unifier l'ensemble de votre visage. Sa texture onctueuse et crémeuse laisse un fini flouté à votre peau.

• Appliquez ensuite votre fond de teint habituel et procédez à votre mise en beauté. Une fois votre maquillage terminé, vaporisez quelques vaporisations de la brume Infaillible sur l'ensemble de votre visage.

Petite astuce en + : il y a bien d'autres façons de fixer votre maquillage ! La poudre appliquée sur votre rouge à lèvres permet par exemple de le faire tenir beaucoup plus longtemps. Mais il y a aussi le brumisateur d'eau qui permet aussi de fixer votre make-up appliqué après votre mise en beauté. Deux secrets de pro !

La séléction L'Oréal Paris