Festival de Cannes: nos 3 conseils beauté pour ne pas se louper

Festival de Cannes: nos 3 conseils beauté pour ne pas se louper

Avec pas moins de 4 500 journalistes sur le terrain, le Festival de Cannes fait partie des plus grands événements cinématographiques de la planète. Durant 12 jours, le monde a les yeux braqués sur la Croisette et observe les plus grandes stars du septième art défiler sur ses célèbres marches. La pression est grande et le faux pas est bien vite arrivé... Alors pour vous éviter toute faute grave, la rédaction vous livre ses 3 bons conseils à suivre à la lettre.

Un maquillage infaillible

Pour briller sur le tapis rouge du Festival, il va falloir laisser le maquillage nude au placard. Scintillant, charbonneux ou coloré : le but est de marquer les esprits. L'année passée, le gloss avait rencontré un franc succès sur le tapis rouge. Brillant et gourmand, il fait partie des valeurs sûres pour un make-up de grand soir comme celui de Cannes. Seul impératif : on mise sur une base ou une brume fixatrice pour éviter les bavures.

Une coiffure tirée à quatre épingle

Certes, les ondulations wavy font toujours recette sur le red carpet, mais l'événement cannois est l'occasion idéale pour sortir des sentiers battus et oser les coiffures les plus folles. Un chignon tressé, une tresse oversize ou une queue-de-cheval couture, voilà le genre de coiffures qui sont à la hauteur du glamour et de la réputation du festival. On n'oublie pas sa laque Elnett, iconique et qui nous permet de réaliser toutes nos envies capillaires.

Une tenue pas trop audacieuse

Un décolleté qui dérape, une robe un brin trop fendue... Les célébrités sont nombreuses à plébisciter les tenues très révélatrices. Malheureusement, un accident est bien vite arrivé. Choisissez une robe tendance, adaptée à votre morphologie et dans laquelle vous serez à l'aise. Marchez doucement, souriez et faire ressortir la star qui sommeille en vous !

La séléction L'Oréal Paris