Faire un nail art sans matériel

Faire un nail art sans matériel

Que serait l'été sans un nail art coloré et girly ? A chaque saison estivale, toute bonne fashionista qui se respecte range les pulls et fonds de teint couvrants au placard pour laisser place aux nouvelles tendances du moment.

Top bardot aux épaules dénudées adopté par toutes les stars, rouges à lèvres corail ou rose fuchsia et trait d'eye-liner coloré sur les yeux, il ne faut pas négliger ses ongles pour autant !

Que vous soyez french manucure classique, manucure graphique ou nail art Ice Cream ou Pokemon, il y en a pour tous les goûts.

Comme dans tous les soins de beauté, le nail art ne demande pas forcément beaucoup de matériel professionnel et peut être réalisé avec des objets du quotidien pour une création réussie et à moindre coût !

Vous avez envie d'habiller vos ongles de jolis motifs cet été mais ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, Get The Look vous donne sans plus attendre toutes les astuces pour réaliser un nail art sans matériel. A vos pinceaux !

Tout miser sur le vernis

Si vous ne vous sentez pas capable de réaliser des petits points ou des coeurs avec un cure-dent, une épingle ou un autre objet de votre quotidien, misez tout sur le vernis pour un nail art réussi.

Partant d'une base unie, vous pouvez alors multiplier les couleurs et jouer sur les contrastes et les effets. Pour un nail art ultra-girly, appliquez sur vos ongles nettoyés et limés une couche de l'Infaillible Vernis Gel Duo dans la teinte Unlimited Lollipink. Après avoir attendu quelques minutes que la couleur sèche, venez réaliser une french inversée revisitée en réalisant un trait arrondi en haut de l'ongle grâce à l'Infaillible Vernis Gel Duo dans la teinte Yum-Gum Non Stop. Un nail art pastel rose et bleu à tester d'urgence !

Créer un tampon homemade

Pour celles qui n'ont pas encore testé la technique du stamping, sachez que vous possédez déjà chez vous tout ce qu'il faut pour créer de jolis motifs sur vos ongles. Pour tamponner vos motifs favoris sur une base de couleur ou sur un top coat, sculptez avec un crayon de bois bien taillé ou une pointe de compas de petits motifs dans une simple gomme blanche que l'on a tous chez soi.

Trempez ensuite votre vernis maison dans le vernis préalablement versé dans une petite coupelle et appliquez-le délicatement sur l'ongle à l'endroit voulu. Laissez sécher, le tour est joué !

Remplacer le dotting tool par des objets du quotidien

Pour réaliser de jolis motifs tels que des pois ou des lignes sur vos ongles colorés, vous pouvez utiliser une simple tête d'aiguille plutôt qu'un dotting tool. Pour cela rien de plus simple, il suffit de faire tremper la tête d'épingle directement dans le flacon du vernis de votre choix puis de déposer minutieusement la matière sur l'ongle.

Utiliser des paillettes sans modération

Pour un nail art un peu plus "bling bling" ou pour faire jalouser vos copines, utilisez des paillettes pour une manucure girly du plus bel effet. Si vous en possédez dans une petite boite, déposez-en minutieusement sur votre couche de vernis pas encore sec. Appliquez ensuite un top coat afin de fixer le tout et d'apporter un aspect lisse et brillant.

Alors, prêtes à réaliser un nail art sans matériel ?

La séléction L'Oréal Paris