Eye strobing: la technique de maquillage pour illuminer son regard

Eye strobing: la technique de maquillage pour illuminer son regard

À chaque journée sa nouvelle tendance beauté. Quelques jours après l'apparition du terme "non-touring" - qui désigne un subtil mélange de bronzer et d'highlighter à mi-chemin entre le contouring et le strobing - voilà que tout le monde ne parle plus que du "eye-strobing". Une technique de maquillage qui ne date pourtant pas d'hier, puisqu'elle est déjà bien connue des professionnels. Vous avez du mal à nous suivre ? On vous explique !

Qu'est-ce que le eye strobing ?

Baptisé du nom de la lumière stroboscopique, le "strobing" consiste à illuminer le visage avec subtilité à l'aide d'un highlighter placé sur les zones clés du visage, comme les pommettes, le menton, l'arc de Cupidon, l'arête du nez on encore l'arcade sourcilière.

Le "eye strobing", quant à lui, désigne le fait d'éclaircir le coin interne des yeux avec un fard à paupières au fini irisé, métallique, nacré ou doré. Grâce à cette technique, le regard est comme agrandit, l'oeil pétille et le teint s'illumine.

Pour réaliser ce maquillage, rien de plus simple. On vient déposer une touche de fard dans le coin interne de l'oeil à l'aide d'un pinceau, en appliquant la matière au ras des cils supérieurs et inférieurs et en débordant légèrement sur l'arête du nez. Seule ou accompagnée d'autres couleurs, cette mise en beauté nous séduit par son aspect glowy et naturel.

Ce printemps, c'est certain, le "eye strobing" sera notre petite astuce secrète anti teint terne !

La séléction L'Oréal Paris