Eye-liner: comment réaliser un trait parfait avec du fil?

Eye-liner: comment réaliser un trait parfait avec du fil?

Tracer un trait d'eye-liner parfait, est un défi quotidien de nos mises en beauté. Il s'agit d'être précise et que notre trait soit juste, net et convienne à la forme de nos yeux. Selon la technique adoptée et le pinceau choisi, le résultat aura différents aspects. Liquide ou poudré, chaque femme a ses textures privilégiées pour sublimer son regard. Pour arriver à réaliser un trait parfait d'eye-liner, de nombreuses beautystas ont ainsi tenté de nouvelles expériences et de toutes nouvelles techniques ont vu le jour. Trait d'eye-liner à la cuillère ou encore avec du scotch, toutes les plus folles expériences ont été essayées pour enfin parvenir au saint Grâal : le trait de liner idéal. Et voilà qu'une toute nouvelle tendance débarque encore une fois sur les réseaux sociaux : l'eye-liner au fil. Quoi, vous ne connaissiez pas encore ?

Une tendance sur le fil !

C'est Rochelle Wick qui a lancé cette nouvelle technique d'eye-liner. Passionnée de maquillage, cette jeune femme ose régulièrement des makeup audacieux et extravagants. Alors, comment essayer sa technique du "string liner"? Pour commencer, Rochelle enduit une partie du fil d'eye-liner. Elle réalise ensuite le premier trait inférieur dans le coin externe de ses yeux. Ensuite, elle effectue le second trait légèrement plus haut. Avouons-le, le trait est parfaitement net ! Elle remplit par la suite avec son eye-liner habituel. Selon elle, cette technique convient à toutes les formes d'yeux : "Avec des paupières creuses et tombantes comme les miennes, c'est très difficile de se faire des yeux de chat, car la partie supérieure de l'aile tend à se courber. Avec la ficelle vous avez beaucoup plus de contrôle."

Et vous seriez-prêtes à essayer ? Voici la vidéo qui fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. Alors, on ose ou pas ?

La séléction L'Oréal Paris