Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Été: quels conseils pour mettre ses pieds en valeur?

Été: quels conseils pour mettre ses pieds en valeur?

Le moment le plus attendu de l'année est enfin arrivé : les graaaaaaaaaaandes vacances (ok, elles ne seront pas grandes comme ça pour tout le monde). Alors pour les petites chanceuses qui vont pouvoir aller mettre les pieds dans le sable, nous avons décidé de vous livrer quelques petits conseils beauté. De quoi mettre vos pieds en valeur cet été !

Pour sublimer ses "petons", il ne suffit pas de déposer un peu de vernis coloré, il faut avant tout s'offrir un véritable rituel beauté. Un rituel qui se déroule en 3 étapes clés : gommage / hydratation / pose du vernis.

1ère étape : le gommage

Après un hiver interminable durant lequel vos pieds ont été enfermés dans des chaussettes et chaussures fermées (plus ou moins confortables), ils crient à l'aide. Secs et abîmés, ils ont besoin d'un soin en profondeur. Un soin qui commence par le gommage. Et oui, pour donner une "nouvelle vie" à vos pieds, il faut commencer par les masser à l'aide d'un gommage (vous pouvez très bien utiliser un gommage pour le corps). Cette étape permettra d'éliminer toutes les peaux mortes et de vous offrir une vraie peau de bébé.

2ème étape : l'hydratation des ongles

Maintenant que vos pieds sont débarrassés des peaux mortes, il faut les hydrater. Si ce n'est pas déjà le cas, il est important de créer une véritable routine beauté en appliquant une crème hydratante tous les jours.

Vos pieds sont desséchés ? Couvrez-les d'une grande quantité de crème hydratante et enfilez une paire de chaussettes. Laissez agir toute la nuit pour obtenir une hydratation en profondeur (cette astuce est aussi valable pour les mains).

3ème étape : la pose du vernis

Sur ongles coupés, limés et parfaitement polis, appliquez une couche de base coat (et oui, vos ongles de pieds aussi ont besoin d'être protégés). Puis, une fois la base coat sèche, appliquez une à deux couches de vernis coloré. Laissez sécher et appliquez une couche de top coat pour une tenue parfaite de votre vernis.

L'étape la plus difficile sera finalement le choix du vernis. Du côté de la rédac', on craque sur le vernis Infaillible Orange Extrême, it-couleur de l'été et à la tenue longue durée.

La séléction L'Oréal Paris