Eté: quelle routine pour ma peau après 40 ans?

Eté: quelle routine pour ma peau après 40 ans?

L'été, notre peau est soumise à rude épreuve. Les rayons UV étant plus intenses pendant cette période, il est important de bien prendre soin de sa peau et de la protéger avec des cosmétiques adaptés.

Après 40 ans, il est essentiel de connaître les bons gestes pour conserver son capital jeunesse et la qualité de sa peau.

Voici nos conseils pour cocooner votre visage cet été.

Les soins

Lorsqu'il fait chaud, il est important de savoir comment garder un teint matifié toute la journée. Le teint doit être mat, mais également hydraté, un élément primordial pour les peaux après 40 ans. La nouvelle crème Revitalift Jour Peaux Normales à Mixtes est le soin idéal pour nourrir, prévenir les rides et retrouver la fermeté de votre visage. Sa texture légère et fondante est parfaite pendant l'été et, de plus, c'est une excellente base de maquillage.

Seconde étape très importante : prendre soin du contour des yeux. C'est une zone hypersensible à ne pas négliger, surtout l'été. Le stick Revitalift BLUR Magic Yeux vous permettra de raffraichir et de lisser cette zone fragile et d'atténuer ridules, poches et cernes jour après jour.

Le make-up

Pour illuminer votre teint, la BB cream est la solution idéale. Plus légère qu'un fond de teint, elle unifie et lisse le teint pour sublimer encore plus notre bronzage. Celle de la gamme Revitalift est spécialement conçue pour votre type de peau.

Pour terminer votre maquillage, rien de tel qu'un rouge à lèvres. L'éternel indispensable de nos trousses de beauté. Choisissez-le très hydratant pour prévenir ou réparer vos lèvres d'un éventuel déssèchement, dû à l'exposition au soleil.

La séléction L'Oréal Paris