Et si je transformais ma salle de bains en spa?

Et si je transformais ma salle de bains en spa?

Et si ce week-end, on décidait de se faire un home institut de beauté ? Bougies, encens, gommage, huiles essentielles... La totale ! Il n'y a rien de mieux qu'un bon bain chaud entouré de bougies parfumées pour finir le week-end et entamer une nouvelle semaine. Alors, on n'hésite pas : avec quelques crèmes sorties de nos placards, on transforme sa salle de bains en spa, le temps d'un petit moment cocooning.

On parfume

Pour ça, il faut surtout miser sur l'ambiance, élément primordial pour décompresser. Une séance au spa, c'est un moment de détente où l'on éveille les sens. Et l'odorat y est pour beaucoup ! On ne néglige donc pas les éléments déco, comme les bougies parfumées. Si vous avez des bougies classiques, foncez sur de l'encens.

On exfolie

Avant de mettre un pied dans l'eau, éliminez les cellules mortes de votre épiderme avec un gommage. Bonne nouvelle : les gommages à grains accrochent mieux à la peau et font disparaître toutes les impuretés cutanées. Avec des petits mouvements circulaires, on va donc gommer le corps avant de le rincer à l'eau claire.

On met de l'huile dans son bain

Et voilà le meilleur moment : entrer dans un bon bain chaud et se détendre à fond. Pour un vrai moment de douceur, troquez vos sels de bain ou votre bain moussant contre une huile corporelle. On y ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de Tiaré, et voilà comment optimiser son dimanche.

On soigne sa chevelure et sa peau

Et, puisque le bain chaud crée de la vapeur, pourquoi ne pas en profiter pour offrir un soin profond à ses cheveux et à son visage ? Une crème pour la peau en couche épaisse, un masque capillaire ou un bain d'huile... A vous de choisir.

Dernier petit conseil : on se prépare une petite playlist du bonheur pour vraiment se mettre dans le bain ! ;-)

La séléction L'Oréal Paris