Et pourquoi pas une coloration pour la nouvelle année?

Et pourquoi pas une coloration pour la nouvelle année?

C'est dit, cette année, on change de tête ! Une petite coloration peut nous y aider. C'est facile, on peut la faire soi-même et rien n'est jamais définitif ! De nombreux avantages qui nous poussent clairement à nous demander : " Et pourquoi pas une coloration pour la nouvelle année ? "

La coloration qui me va !

On choisit sa coloration par rapport à son type de peau, à la couleur de ses yeux ainsi que selon la saison. Si votre teint et vos yeux sont clairs, optez pour une coloration naturelle ou glacée. Si, au contraire, votre peau est foncée ou dorée, tout comme vos yeux, choisissez une coloration chaude, cuivrée ou chocolat. Et surtout, on se tien au courant des dernières tendances !

Pour vérifier si la couleur choisie est la bonne, n'hésitez pas à la tester pendant un mois avec un produit qui s'estompe progressivement avec les shampoings successifs. Cela vous évitera les mauvaises surprises.

Vous pouvez aussi simplement préférer les balayages ou les reflets qui apporteront un petit plus à votre allure sans vous contraindre à changer totalement votre couleur de cheveux.

Coiffeur ou Do it yourself ?

Pour faire une coloration, aujourd'hui, plus la peine de se rendre chez le coiffeur. Il existe une multitude de produits que l'on peut utiliser très facilement à la maison, comme les mousses, et qui respectent les cheveux, comme les colorations sans ammoniaque. Une fois la bonne couleur trouvée, il suffit de se lancer !

Il existe même des produits qui permettent d'éviter l'effet racines quand les cheveux repoussent ! Et surtout, une fois la coloration terminée, on n'oublie pas d'utiliser des soins spécifiques pour cheveux colorés.

Et si je n'aime pas ma coloration ?

Pas de panique, on se détend ! Si vous n'aimez pas votre coloration, il suffit d'en refaire une nouvelle. Vous pouvez alors choisir de retrouver votre couleur naturelle ou en faire une autre.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec les techniques de coloration à domicile ou si vous avez peur d'aggraver votre cas, rendez-vous chez votre coiffeur qui se fera un plaisir d'arranger les choses pour vous.

Mais attention, avant de vous persuader que votre nouvelle couleur ne vous va pas, posez la question à quelques copines franches. Parfois, on a juste un peu de mal à s'habituer à sa nouvelle tête et on ne se rend pas compte que l'on est juste craquante avec sa nouvelle coloration !

Alors, rousse, blonde, brune, quelle coloration allez-vous choisir pour 2016 ? Pourquoi pas bronde, la nouvelle tendance capillaire ?

La séléction L'Oréal Paris