Entretien des cheveux courts: mode d'emploi

Entretien des cheveux courts: mode d'emploi

Le court fait son grand retour dans les tendances coiffure ! Et pour cause, les coupes garçonnes, stylées et branchées, ont le vent en poupe. Arborée par les stars sur le tapis rouge, adulée par les créateurs sur les podiums, elles nous font de l'oeil à nous aussi. Mais avant de se lancer, on réfléchit bien. De quelle façon s'entretiennent les cheveux courts ?

Comment entretenir ma coupe courte ?

L'un des avantages indéniables d'une coupe courte est qu'au quotidien, elle demande moins de temps. En effet, l'étape shampoing est vraiment plus rapide, et les soins à effectuer sont moins nombreux (l'avantage de ne pas avoir de "pointes sèches !"). En revanche, il faudra passer plus de temps pour bien la mettre en forme car selon la coupe, la repousse peut être plus ou moins facile à gérer. Il ne faut donc pas hésiter à s'aider de produits coiffants, afin de la mettre en forme, selon sa longueur. Spray, gel... tous les outils sont bons pour texturiser le cheveu et styliser notre coiffure.

Néanmoins, si vous voulez conserver la véritable personnalité de votre coupe, il faudra bien vous entendre avec votre coiffeur, car vous serez amenée à le voir souvent. Tous les mois et demi environ... Pensez aussi que si un jour vous voulez à nouveau retrouver une chevelure façon Raiponce, l'étape de la repousse ne sera pas des plus simples. Vous allez avoir par moment des longueurs intermédiaires, pas toujours des plus esthétiques.

Enfin, si vous voulez donner du pep's à votre coupe, vous pouvez passer par la case coloration, beaucoup plus rapide et facile d'entretien sur cheveux ultra-courts. Une couleur peut venir apporter beaucoup de relief aux cheveux courts.

À vous la coupe courte parfaitement entretenue !

La séléction L'Oréal Paris