Enlumineur, blush, bronzer: comment creuser un visage rond?

Enlumineur, blush, bronzer: comment creuser un visage rond?

Lorsqu'on a le visage rond, le maquillage des joues ressemble toujours à un casse-tête chinois. On met trop de blush, ou pas assez, on en met au mauvais endroit... Alors comment sculpter un visage rond et surtout, comment le creuser pour qu'il paraisse moins poupin ? Nos réponses en trois points.

Bronzer

Plus foncé que la carnation, le bronzer va permettre en fait de créer l'illusion d'une zone d'ombre sur le visage. Et par conséquent, ce relief va creuser le visage. Avec un pinceau plat, on l'applique dans le creux des joues. C'est-à-dire là où les joues s'enfoncent lorsque l'on fait la bouche de poisson. Pour un visage toujours plus sculpté, on peut également en appliquer juste au dessus des tempes.
Petite astuce : si vous n'avez pas de bronzer, un font de teint ou une poudre plus foncée que votre carnation fera l'affaire.

Blush

Le blush, c'est un peu l'ingrédient bonne mine du make-up. C'est lui qui redonne du rebond aux joues et supprime l'effet terne du teint tout en ayant un rendu naturel. On l'applique juste au dessus du bronzer, sur la pommette. On le choisit de préférence dans les tons rose ou rouge, pour un rendu vraiment naturel.

Enlumineur

Comme le bronzer, l'enlumineur va permettre de donner du relief au visage. Mais, au lieu de créer des zones d'ombre, il va apporter de la lumière au visage. Sur les joues, on l'applique au dessus du blush, sur l'os de la pommette. Pour sculpter le visage, on l'applique également sur les zones bombées : le milieu du front, l'arête du nez, l'arc de Cupidon et le menton.

Vous avez trop de démarcations ? Avec un gros pinceau légèrement imbibé de poudre, estompez le tout et le tour est joué !

La séléction L'Oréal Paris