Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Enceinte: masque de grossesse, vergetures, peau grasse, comment les éviter?

Enceinte: masque de grossesse, vergetures, peau grasse, comment les éviter?

On entend souvent dire que la grossesse rend les femmes plus belles. Plus d'alcool, de tabac, une alimentation plus saine... Conséquence logique de ces changements au quotidien : un épiderme plus beau, des ongles plus résistants, et des cheveux plus brillants. Pourtant, la poussée d'hormones perturbe le corps et surtout la peau qui devient plus fragile. Et les petits soucis beauté pointent malheureusement assez vite le bout de leur nez : masque de grossesse, peau grasse, vergetures, boutons et points noirs qui apparaissent et disparaissent...

Comment prévenir et lutter contre les imperfections, comment prendre soin de sa peau chaque jour... Sans plus attendre, Get The Look vous donne toutes les astuces pour éviter ces petits désagréments pendant la grossesse.

On s'hydrate pour éviter les vergetures

La peau est constituée de 3 couches : l'épiderme, le derme et l'hypoderme. Les vergetures sont des cicatrices situées au niveau du derme. Elles sont provoquées par une rupture des zones élastiques profondes de la peau et remplacées par des fibres plus minces et désorganisées.

vous appliquer de la crème de la tête aux pieds, matin et soir, après chaque douche, et même au cours de la journée aussi souvent que possible. En insistant bien évidemment sur les zones qui seront le plus ciblées : le ventre, les cuisses et les seins. Hydratation et résultat garanti.

On prévient le masque de grossesse

C'est sûr, l'influence des hormones est en grande partie responsable de l'apparition du masque de grossesse. Localisées sur le front, autour des yeux et au-dessus de la bouche, ces plaques pigmentées apparaissent souvent au cours de la seconde moitié de la grossesse et sont souvent plus présentes chez les femmes brunes à la peau mate.

Mais l'exposition au soleil joue également un rôle dans leur apparition... On se préserve donc des UV en appliquant toutes les heures une couche de crème solaire avec un fort indice (SPF 50) à chacune de nos sorties, estivales comme hivernales ! Pensez aussi aux accessoires comme les robes de plage ou les chapeaux : en paille pour l'été, en feutre pour l'hiver.

On balaye les imperfections

La poussée d'hormones rend votre peau grasse ? Pour éliminer les petits boutons et points noirs, on ne sous-estime pas le pouvoir du combo gommage + masque. On hydrate sa peau après chaque lavage, car celle-ci risque de produire du sébum si elle se sent agressée. Préférez des gels nettoyants purifiants, masques assainissants, et des crèmes matifiantes à appliquer chaque jour sur votre peau.

Une à deux fois par semaine, on applique un masque détox sur l'ensemble du visage afin d'absorber les impuretés et l'excès de sébum. Jour après jour, vous retrouverez une peau qui respire, débarrassée de ses imperfections.

Et surtout, restez féminines ! La grossesse qui est une expérience formidable dans la vie d'une femme peut être par moment difficile. Chouchoutez-vous, prenez du temps pour vous, prenez soin de vous : c'est une méthode qui fonctionnent pour bon nombre d'entre nous afin de retrouver le sourire.

Alors, prêtes à adopter les bons gestes afin d'éviter ces petits désagréments durant votre grossesse ?

La séléction L'Oréal Paris