Effet "Bonne mine": 5 façons d'illuminer son visage

Effet "Bonne mine": 5 façons d'illuminer son visage

L'été est bel et bien de retour, vous allez donc pouvoir afficher le teint bonne mine de vos rêves... Mais avec l'hiver qui s'est éternisé et le temps gris de ce printemps passé, votre teint est au plus bas. Et ça se comprend !

Alors pour redonner de l'éclat à votre teint avant de vous peaufiner un joli hâle d'ici la fin de l'été, la rédac' de Get The Look vous glisse quelques astuces beauté à suivre pour avoir un grain de peau lumineux dès maintenant et ce, tout au long de l'année.

L'éclat n'attend pas !

Le stick correcteur, l'allié de l'effet bonne mine

Avec un stick correcteur, éliminer les signes de fatigue en un seul geste est un véritable jeu d'enfant. Munissez-vous d'un stick correcteur adapté à votre carnation et appliquez-le avec délicatesse sur le contour de vos yeux ainsi que sur les zones de lumières de votre visage : l'arête du nez, le front ou encore la pointe du menton. Avec un pinceau, pensez à bien estomper les démarcations.

Donnez de la couleur à votre make-up

La meilleure solution pour faire oublier votre teint pâle, c'est d'opter pour un rouge à lèvres vif. Misez par exemple sur un joli rouge à lèvres rouge ou un rose fuchsia. Des teintes pétillantes et glamour à souhait pour un été coloré !

Colorez vos pommettes

OK, on triche un peu, mais avec délicatesse. Pour donner de l'éclat à votre visage, appliquez sur le bombé de vos pommettes un soupçon de poudre solaire. L'astuce ? Pour une application légère et précise, munissez-vous d'un large pinceau fluffy. Vous pouvez également utiliser la méthode du stripping pour appliquer votre bronzer.

Sinon gardez les bases, en vous procurant simplement un joli blush rosé ou abricot pour rehausser vos pommettes pâlottes.

Structurez et illuminez votre regard

C'est un détail qui fait toute la différence, le fait de structurer vos sourcils permet d'accentuer l'éclat de votre visage, voire même de le rajeunir selon le journal britannique Daily Mail. La seule condition ? Corrigez parfaitement vos sourcils en respectant leur ligne, leur forme et leur teinte.

Bien sûr, n'oubliez jamais d'appliquer un anticernes d'un ton en dessous de votre carnation. Il faut qu'il contienne une pointe de jaune pour donner de l'éclat. Déposez-le dans le coin interne et sous l'oeil.

Adoptez les bons soins

C'est une règle d'or à retenir : peau éclatante = peau saine et hydratée. Notre conseil : ne zappez pas l'étape de la crème de jour. Le matin, prenez 5 minutes pour masser avec délicatesse votre visage. En été, oubliez les crèmes bien trop riches et trop grasses. Optez pour des crèmes plus légères qui dispersent l'eau sur l'épiderme. Un sérum sera parfait pour éclairer votre peau.

Une à deux fois par semaine, réalisez un gommage pour éradiquer toutes les cellules mortes. Vous pouvez même appliquer un masque de nuit et laissez le produit agir tout au long de la nuit pour vous réveiller avec une mine radieuse.

Pour le démaquillage, si vous avez une peau normale privilégiez plutôt un lait ou une huile démaquillante. Si vous avez la peau sensible, utilisez une eau micellaire.

Maintenant, à votre tour de réveiller votre teint en quelques gestes !

La séléction L'Oréal Paris