Durée de vie d'un make-up: êtes-vous au point?

Durée de vie d'un make-up: êtes-vous au point?

Tous comme les aliments, les produits de beauté possèdent également une date de péremption. Et il n'y a pas de secret. Pour un maquillage optimal, rien de tel que des produits de bonne qualité ET non périmés.

Comme la nourriture, la date de péremption est inscrite sur l'étiquette. Représenté à l'intérieur d'une petite boite ouverte, un chiffre suivi d'un "M" majuscule indique le nombre de mois d'utilisation de votre produit après son ouverture. Afin d'utiliser des produits sains tout au long de l'année, la rédac' de Get The Look vous révèle la durée de vie de votre maquillage. Suivez le guide !

La durée de vie de nos chouchous beauté pour les yeux

Les fards à la texture poudre peuvent être conservés jusqu'à 2 ans. Les textures crème - et donc plus grasses - ont, quant à elles, tendance à perdre de leur teneur au bout d'une année. Pour optimiser leur utilisation, il est conseillé d'utiliser un pinceau propre plutôt que le doigt.

Le mascara est certainement le produit qui la durée de vie la plus courte. Comptez entre en 3 et 6 mois d'utilisation. Et oui, dès qu'elles se retrouvent au contact de l'air, les bactéries se prolifèrent sur la brosse de votre mascara. L'oeil étant l'une des parties les plus sensibles de votre visage, n'hésitez pas à changer régulièrement de produit. La petite astuce ? Quand vous appliquez votre mascara, minimisez vos gestes de façon à ce que la brosse ne soit que très peu au contact de l'air.

Les dates de péremptions pour notre visage

La durée de vie d'un fond de teint est de 12 mois. Pour éviter que les bactéries ne prolifèrent, nettoyez régulièrement l'embouchure de vos produits avec un coton imbibé de démaquillant par exemple.

Il faut aussi compter une année d'utilisation pour un rouge à lèvres. La bonne idée ? L'écarter au maximum d'une zone de chaleur.

Les crèmes et les soins comme les anti-rides ou les anti-cernes se conservent entre 6 et 12 mois. Mais les dates sont très variables, vérifiez attentivement sur l'étiquette du produit le chiffre inscrit. Vous ne vous souvenez plus du jour où vous avez acheté votre produit beauté ? Pas de panique. Munissez-vous d'une petite étiquette et inscrivez la date d'ouverture. Malin...

Des produits en pleine santé... jusqu'au bout des ongles

Un vernis à ongles peut être utilisé jusqu'à deux ans. La bonne idée ? Pour éviter que la texture de votre vernis ne s'épaississe, conservez votre vernis au frais dans un coin discret de votre frigo par exemple !

La séléction L'Oréal Paris