#DoubleBun: le chignon double des 90's annonce son grand retour

#DoubleBun: le chignon double des 90's annonce son grand retour

Le chignon double, nouveau hit capillaire ? Depuis près d'un mois, les instagrameuses nous font voir double. Après les heart hair, voilà qu'on fait un autre voyage capillaire dans le temps : retour dans les années 1990, à l'époque où les Spice Girls arboraient le double bun comme des déesses. Cette fois, ce sont les fashionistas qui l'adoptent, et le modernisent. Tenez vous prêtes : c'est le moment de ressortir votre peigne à queue.

Le double bun, nouvelle hair obsession

Raie centrale, en biais, avec une frange, en half-double-bun, haut-perché ou midi, le chignon double annonce son grand retour sur Instagram. Et pour cause, le hashtag #doublebun en témoigne : les clichés fleurissent sur la Toile. Si vous pensez qu'il est réservé à l'ado de 15 ans, détrompez-vous ! Les fashionistas des 4 coins du monde adoptent la tendance : de la romantico-gothique à l'adepte du kawaï, en passant par la fashion minimaliste.

Le chignon, une tendance qui se décline à l'infini

On connaissait le half bun, le chignon tressé, le bun midi ou encore le chignon haut perché... Et voilà qu'aujourd'hui, le chignon remet au goût du jour une vieille tendance que l'on pensait morte depuis longtemps. Pourquoi ça marche ? Parce que le chignon, unique ou double, est un classique intemporel de la coiffure. Il dégage le visage et met en valeur les traits. Et la nuque dénudée, c'est terriblement sexy ! L'autre atout du double bun : il est fun, et souvent associé à la coiffure culte de la princesse Leïa dans Star Wars. Un capital sympathie énorme, chez les garçons aussi. Adopter ce hit capillaire, c'est comme passer sous le bistouri : on perd dix ans de moins d'un coup !

La séléction L'Oréal Paris