Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Donner un volume glamour à mes cheveux mi-longs

Donner un volume glamour à mes cheveux mi-longs

Court, long, ou encore dégradé, le carré fait son grand retour sur les podiums pour la saison automne-hiver 2012-2013. Un come-back que de nombreuses femmes célèbres ou anonymes adoptent, offrant ainsi à cette coupe centenaire une nouvelle jeunesse. Parmi elles, Leïla Bekhti qui revisite le carré mi-long wavy pour un volume glamour.

Alors que vous ayez les cheveux fins ou bouclés, voici quelques trucs et astuces pour un carré de star.

Adoptez des gestes simples. Utilisez les bons produits en prenant en compte la nature de vos cheveux. Pour un maxi-volume, optez pour un shampooing volumateur, rincez à l'eau tiède. Sur cheveux humides, appliquez une noisette de mousse coiffante à la racine, ce qui donnera matière et souplesse à votre chevelure.

Vient ensuite l'étape cruciale du séchage, là où tout le volume se joue. Séchez le dessus de la tête à l'aide d'un peigne en tirant les cheveux vers le haut, pour décoller les racines et créer du mouvement. Puis, enroulez les mèches une à une, des pointes jusqu'aux racines, et fixez-les à l'aide de gros rouleaux. Séchez l'ensemble. Déroulez et coiffez aux doigts. N'hésitez pas à terminer le coiffage à l'aide d'un fer à friser. Fixez le tout à l'aide de laque.

Pour les paresseuses, il existe une petite astuce pour obtenir de belles boucles sans brushing et sans fer à friser. Le soir, après votre shampoing, et sur cheveux pré-séchés, faîtes une tresse, plus ou moins serrée selon les boucles voulues. Le lendemain, détachez l'ensemble et coiffez aux doigts. Magique !

La séléction L'Oréal Paris