Donner du volume à ses cheveux: mode d'emploi

Donner du volume à ses cheveux: mode d'emploi

Les cheveux fins manquent souvent de volume, mais rien n'est perdu ! Suivez nos conseils et astuces pour obtenir une chevelure de rêve.

Utilisez de l'eau froide

Après avoir lavé vos cheveux avec un shampooing et un après-shampooing adaptés, rincez-les à l'eau froide. Cela apportera de la brillance à vos cheveux et évitera l'électricité statique qui a tendance à les aplatir. Pour les plus courageuses, lavez-les le soir et couchez-vous sans les sécher : vous vous réveillerez avec plus de volume.

Apprenez à sécher vos cheveux

Bien que le séchage à répétition abîme les cheveux, il est quand même une des étapes importantes d'une bonne coiffure. Vaporisez un spray protecteur de chaleur, afin d'éviter un maximum que vos cheveux ne se cassent, puis mettez la tête en bas : c'est le moment de procéder au pré-séchage. Se sécher les cheveux la tête en bas vous fera gagner du volume puisqu'il permettra à vos racines de se décoller.

Fixez et créez du volume

Quand votre chevelure est pratiquement sèche, utilisez de la mousse volumatrice qui vous aidera aussi à décoller les racines et à fixer votre coiffure. Une simple noisette suffit : massez vos racines et finissez de bien les sécher avant de procéder au coiffage.

Adoptez une coupe courte

On le sait, les cheveux pèsent lourd. Et plus ils pèsent lourd, plus la loi de la gravité opère. Pour combattre ce phénomène, il n'y a pas de miracle. En dessous des épaules, le poids des cheveux commencent à se faire sentir. L'idéal est donc d'adopter une coupe au dessus des épaules. Bonne nouvelle : les coupes courtes sont en vogue chez les stars !

Créez l'illusion

Un balayage ou des mèches d'un ou deux tons plus clair que votre couleur naturelle créera un effet de volume grâce au contraste.

Plus de raison de se cacher sous son chapeau, on exhibe sans hesiter ses nouveaux cheveux !

La séléction L'Oréal Paris