Do et don'ts: comment maquiller mes sourcils en été?

Do et don'ts: comment maquiller mes sourcils en été?

L'été, on s'allège ! Comme notre placard, à la belle saison, notre vanity fait peau neuve. Place aux textures plus légères aussi bien pour notre teint que pour notre regard. Et oui, avec la hausse des températures, nos cils se parent d'un mascara waterproof, la BB cream devient notre meilleure alliée et le crayon à lèvres notre nouvel indispensable. Quant aux sourcils ? Il n'est pas question de faire l'impasse sur cette partie de votre visage. L'été aussi, nos sourcils ont besoin d'être chouchoutés. La seule condition ? Utilisez les bons outils. Découvrez les do et les don't de la rédaction.

Do

L'utilisation de textures légères ne signifie pas que les produits sont moins résistants. Pour les sourcils, une option simple, efficace et longue tenue existe pour vous : la palette sourcils 5-en-1. Composée d'une cire pigmentée et d'une poudre teintée, ce produit est idéal pour la saison estivale. La seule condition ? Trouver le parfait dosage. À l'aide d'un pinceau biseauté, appliquez la cire pigmentée puis un soupçon de poudre teintée. Disciplinez et harmonisez le tout à l'aide d'une brosse à sourcils et le tour est joué.

Don't

On ne cessera de vous le répéter, pendant la belle saison, évitez d'utiliser des matières trop couvrantes. Résultat : réservez le mascara à sourcils pour des maquillages de soirée quand les températures sont plus fraîches. Même conclusion pour le crayon khôl, vous pouvez toujours l'utiliser à condition d'avoir la main légère sur les doses.

À votre tour d'arborer des sourcils parfaits, et ce, même en été !

La séléction L'Oréal Paris