Dix carrés plongeants qui nous font de l'oeil

Dix carrés plongeants qui nous font de l'oeil

Vous le pensiez passé de mode ? Jamais ! Le carré plongeant n'a pas fini de nous séduire. Asymétrique et audacieuse, cette coupe de cheveux à mi-chemin entre le long et le court est le parfait compromis pour celles qui ont encore peur de sacrifier leurs longueurs. Résolument tendance, ce modèle de carré a été adopté par de nombreuses célébrités telle qu'Eva Longoria.

Une coupe courte qui a le vent en poupe

En version lisse ou ondulée, le carré plongeant fait toujours son petit effet. Laissé de côté quelques saisons au profit du carré classique, il revient au goût du jour en affichant un aspect plus flou et déstructuré. Aujourd'hui, les stars privilégient des cheveux volumineux et bouclés pour donner à leur carré un maximum de relief. Mieux encore : elles succombent à la tendance du tie and dye ou balayage pour dynamiser leur coupe courte et être pile dans l'air du temps.

De manière générale, le carré plongeant a tendance à accentuer la rondeur des traits. Les visages ronds se dirigeront donc vers une coupe dégradée, tandis que les visages carrés camoufleront les formes rectilignes de leur mâchoire avec une coiffure déstructurée ultra-volumineuse. Tout comme les visages carrés, les visages longs éviteront les carrés lisses qui accentue encore davantage leur aspect vertical. On prend donc soin de bien choisir sa coupe en fonction de son visage afin d'éviter les mauvaises surprises.

Comment porter le carré plongeant ?

Le plus souvent, le carré plongeant se porte lisse pour mettre en valeur la particularité de cette coupe, à savoir son asymétrie. Il donne alors une allure sophistiquée, parfaite pour la business woman des temps modernes. Pour vous coiffer, il faudra vous armer d'un fer à lisser de qualité et d'une bonne dose de spray anti-frisottis.

Dans sa version souple, le carré plongeant adoucit considérablement les traits. Parmi celles qui l'ont adopté avec style, on peut citer la star Naomi Watts. Grâce à un produit de styling, elle booste le volume de ses cheveux aux racines et donne à son carré un effet légèrement décoiffé des plus réussis.

Le carré bouclé ou ondulé devra se porter plutôt long, surtout si on a le visage rond. Il vous faudra alors un fer à boucler de petit diamètre pour travailler les cheveux mèche à mèche. Celles en quête d'une coupe de caractère pourront tenter de porter une frange courte ou longue avec leur carré plongeant. Faussement sage, celle-ci habille le visage et met en valeur le regard.

Comment entretenir le carré plongeant ?

Facile à porter et entretenir, le carré plongeant nécessite cependant quelques allers-retours réguliers chez le coiffeur pour rafraîchir la coupe (environ tous les trois mois). Quelle que soit la nature de vos cheveux, il faudra bien entretenir leurs extrémités pour éviter les fourches. Effectuez des soins après chaque shampoings et appliquez une huile capillaire pour nourrir les pointes en profondeur.

Il ne vous reste plus qu'à trouver le carré qui collera à votre personnalité !

La séléction L'Oréal Paris