Dilemme beauté: je passe au blond?

Dilemme beauté: je passe au blond?

"J'aimerais bien passer au blond.... MAIS...". Voilà une phrase pleine d'hésitations que vous avez peut-être prononcé récemment. Un parfait dilemme de filles ! Et comme j'étais dans la même situation il n'y a pas si longtemps, et que finalement, j'ai sauté le pas (comme ça, pas de suspense) voici quelques conseils !

Pour tout vous dire, la Nature m'a offert des cheveux blonds foncés, ni vraiment lisses ni vraiment ondulés (et je lui en veux beaucoup pour ça, mais c'est un autre sujet). Et il y a peu de temps, par envie de changement, j'ai voulu tout éclaircir pour devenir véritablement blonde, couleur déjà adoptée quelques années auparavant. Avec des yeux bleus et un teint clair, je ne prenais pas beaucoup de risque...

Le blond : oui mais... pourquoi ?

Ce n'est pas un secret, à travers l'Histoire, les blondes ont démontré qu'elles exerçaient un pouvoir de séduction quasi hypnotique... Couleur lumineuse et enjôleuse, elle apporte beaucoup de douceur. Mais attention tout de même, si vous êtes brune et hâlée aux yeux noisette, le changement radical pourrait s'avérer être un pari... difficile.

Attention donc à prendre en compte votre nature et à bien choisir votre nuance parmi la palette presque infinie de couleurs possibles. Blond cendré de diva, blond doré, blond bébé, ou blond platine... choisissez la teinte de blond qui vous mettra le plus en valeur, et au plus proche de votre couleur naturelle. Vous pourrez par la suite éclaircir plus, en y allant progressivement.

Le blond : oui mais... comment ?

Pas toujours facile de passer au blond. Entre peur d'abîmer vos cheveux, que votre couleur ne vire au jaune, que la couleur que vous vouliez ne prenne pas etc... Mais avec les colorations maison, de plus en plus élaborées et simples d'utilisation, vous atteignez avec facilité un résultat remarquable.

L'Oréal Paris vient par exemple de sortir une toute nouvelle gamme de coloration, Prodigy, qui offre un résultat tout à fait naturel, pour celles qui veulent éviter un effet trop fort.

Une fois l'étape du blond passé, le travail n'est pas fini puisque vous allez devoir bien entretenir votre toute nouvelle coloration, ainsi que vos racines. Tous les gestes à adopter sont ici !

L'alternative : le tie and dye ! Toujours aussi tendance, le tie and dye continue de séduire les fashionistas. Sans pour autant vous métamorphoser radicalement, il illumine et éclaire le visage en apportant cette touche de soleil dans vos cheveux. Aucun doute, vous trouverez tous les conseils et astuces pour sauter le pas en toute confiance sur le site dédié.

Alors prêtes pour le changement ?

La séléction L'Oréal Paris