Dico nail art: les flakies, kesako?

Dico nail art: les flakies, kesako?

Vous en avez peut-être déjà entendu parler ? Les flakies, ce sont ces vernis transparents qui possèdent des paillettes de plusieurs formes. Cette appellation provient du mot anglais Flake qui signifie flocon.

Fleuris, géométriques ou en arrondis, pour le plus grand bonheur des nailistas, les flakies se déclinent presque à l'infini. Et cela tombe à pic, le printemps approche à grands pas. L'occasion rêvée de se laisser tenter par un nouveau genre de nail art. Pour donner un peu de pep's à votre manucure printanière, la rédac' vous livre tous les secrets de l'utilisation des vernis flakies. Suivez le guide !

Les vernis flakies, comment les utiliser ?

Composé d'un vernis permanent, les flakies contiennent également des petites paillettes. Ils peuvent être utilisés en vernis simple ou sous la forme de top coat. L'astuce ? Choisissez une première couche de vernis foncé ou flashy comme un rose bonbon, un vert néon ou un joli bleu roi. Et oui, ces couleurs permettent de mettre en avant les motifs du vernis flakies lorsqu'il s'applique en deuxième couche. Pour l'utiliser ? Rien de plus simple. Appliquez-le comme un vernis classique. Mais attention, pour un rendu plus homogène, appliquez les flakies de manière un brin plus intense.

La bonne idée : réveillez l'artiste qui est en vous et misez sur des vernis flakies composés de formes différentes. À l'aide d'un bâton de buis, isoler la forme de votre choix, une petite fleur par exemple, puis disposez-la à l'endroit que vous souhaitez. Une dernière touche de top coat pour unifier le tout et votre nail art flakies est réalisé !

La séléction L'Oréal Paris