Detox: la nouvelle tendance japonaise pour vos manucures!

Detox: la nouvelle tendance japonaise pour vos manucures!

Voici une nouvelle tendance pour détoxifier et purifier vos ongles. Souvent négligés, ils requièrent pourtant toute votre attention. Pensez y, les manucures à répétition abîment et peuvent même souvent rendre vos ongles jaunes ou cassants.

Mais comme souvent les femmes japonaises regorgent de secrets et de rituels tous plus ingénieux et bénéfiques pour notre beauté. Pour l'heure, ce sont nos manucures qui sont à l'honneur, avec cette toute nouvelle technique détox. Décryptage.

Des ongles 100% zen

Inspirée de la technique du "layering" qui consiste à accumuler les couches de crèmes sur notre peau, le but de ce soin doudou est d'offrir une hydratation et une action nourrissante intense à vos ongles.

Comment procéder ?

Pour commencer, frottez vos ongles à l'aide du côté abrasif du polissoir pour nettoyer vos ongles et ouvrir leurs écailles. Ensuite, lissez vos ongles avec le côté polissant. Les soins seront ainsi d'autant plus efficaces.

Appliquez ensuite des vernis soins pour nourrir, réparer et chouchouter vos ongles. Commencez par un vernis ayant une action spécifique puis une fois sec, appliquez un vernis possédant des actifs différents.

Une superposition de vernis qui vont soigner et détoxifier en profondeur vos ongles. Par ailleurs, il est recommandé d'effectuer ce soin entre deux manucures pour permettre à vos ongles de respirer et rester sains tout au long de l'année.

Pour des ongles plein de santé, n'hésitez pas à également tester le Nutri-oil.

La séléction L'Oréal Paris