Détox cheveux: comment avoir de beaux cheveux à la rentrée?

Détox cheveux: comment avoir de beaux cheveux à la rentrée?

Ah l'été.. A la fois le meilleur ami et le pire ennemi de nos cheveux ! Si pendant les vacances, nos cheveux se coiffent naturellement d'un jolie effet wavy et de beaux reflets.. Entre la mer, le soleil et le chlore, nos cheveux ne sont aussi que très peu épargnés pendant l'été. Même si vous aviez bien préparer vos cheveux pour la plage, au retour de vacances il n'est pas impossible que votre cuir chevelu soit sec, cassant et manque de brillance.

Mais pas de panique, Get The Look est là pour vous aider. Suivez notre détox cheveux et vous pouvez être sur que votre crinière sera plus éblouissante que jamais à la rentrée !

On lave nos cheveux en douceur

L'été vos cheveux sont malmenés. Entre baignade à la mer ou à la piscine et shampoing à répétition, votre cuir chevelu est agressé et s'abîme plus rapidement. A la rentrée, il est temps de reprendre un rythme de lavage normal. Finis les shampooings quotidien pour éliminer toutes traces de sel et de chlore. Allégez et espacez vos shampooings ! Bien se laver les cheveux en douceur, c'est aussi utiliser des shampooings et après-shampooings tout doux, adaptés aux cheveux secs et abîmés, riches en actifs nutritifs. Pensez également à masser votre cuir chevelu à chaque shampooing pour activer la microcirculation et booster la pousse des cheveux.

On hydrate et nourrit en profondeur

Une fois votre shampooing réalisé, il n'y a rien de mieux qu'un bon masque pour nourrir, hydrater et réparer ses cheveux ! Optez pour des produits capillaires ultra hydratants et nourrissants pour réparer votre fibre en profondeur, beurre de karité, huile d'amande, argile, tout est bon pour vos cheveux. Choisissez votre masque en fonction de votre type de cheveux et laissez le poser entre 5 et 10 minutes. Répétez cette opération une fois par semaine afin de redonner un maximum d'éclat à votre chevelure ternie par la déshydratation.

On prend rendez-vous chez le coiffeur

Passage quasi inévitable après notre retour de vacances : le coiffeur ! Si certaines appréhendent ce moment, sachez que couper vos pointes abîmées c'est le meilleur moyen de donner un coup de fouet à vos cheveux. Et en plus de dire "adieu" à vos pointes fourchues et cassantes, cela va permettre à votre crinière de pousser plus rapidement !

Concernant votre coloration, si le blond vieillit bien au soleil ce n'est pas vraiment le cas du brun. A la rentrée, les blondinettes vont pouvoir profiter de ce balayage ultra naturel crée par le soleil, alors que les brunes, elles, devront filer chez leur coiffeur pour rattraper leur coloration qui a viré au roux à cause du soleil.

On ménage notre chevelure

Sèche-cheveux, fer à lisser, boucleur, coiffures trop serrées, à la rentrée un seul conseil : laissez vos cheveux respirer, ils ont déjà bien assez souffert cet été ! Pour éviter de les abîmer davantage, tout en les coiffant, n'hésitez pas à utiliser des mousses coiffantes, sprays et huiles texturisants pour donner un joli mouvement à votre chevelure et booster son hydratation en même temps.

Avec cette détox cheveux, à vous la crinière de sirène à la rentrée !

La séléction L'Oréal Paris