Des sourcils parfaits en quelques étapes

Des sourcils parfaits en quelques étapes

Le sourcil est en passe de devenir l'un des éléments les plus importants du beauty look. Et pour cause trop souvent laissé pour compte, il devient désormais un outil de séduction à part entière. Des podiums où les créateurs en ont fait un accessoire tel un bijou, les ont décolorés, ou encore leur ont donnés cet aspect broussailleux, très wild... à nous, qui prenons désormais plus soin de notre ligne de sourcils. Aujourd'hui Get The Look vous donne ses astuces pour des sourcils parfaits, en quelques étapes seulement !

Comment arborer des sourcils parfaits ?

Redécouvrir notre ligne de sourcils

Tout d'abord, nous avons chacune notre façon de porter nos sourcils. Mais pour toutes les femmes le sourcil se compose d'une racine, de l'extrémité intérieure, d'un sommet du sourcil – ligne ascendante ou descendante - ainsi que d'une queue, qui représente l'extrémité externe de ce dernier. Autant d'éléments importants pour structurer le regard, puisque chaque partie du sourcil a son importance lorsqu'on les épile.

Passer à l'étape épilation

Maintenant que vous connaissez chaque élément qui constitue votre sourcil vous pouvez passer à l'étape épilation à l'aide d'une fine pince à épiler. Une règle est la même pour toutes les femmes, il est nécessaire en amont de toute épilation de respecter le triangle d'alignement du sourcil.

Munie d'un simple crayon, vérifiez bien que vous respectez les lignes de votre visage en posant celui-ci à trois reprises, le long de votre sourcil, de l'intérieur vers l'extérieur, pour voir si ce dernier n'est pas trop court, ou mal aligné. Le crayon posé sur l'axe de votre visage vous dévoilera si oui ou non, votre ligne de sourcil est bien axée.

Procédez ensuite à la phase épilation, en veillant à toujours épiler les sourcils du bas de votre ligne de sourcils, et non du haut. Cette étape requiert de savoir dans un premier temps, la ligne de sourcils que vous recherchez, ainsi que sa typologie. Sourcils fins, naturels, broussailleux et épais, wild : attention à respecter pour cela la forme de votre visage, et à ne pas réaliser des sourcils trop fins, peu gracieux.

Entre autres, plus qu'une simple ligne de sourcils, vous créez un effet, une signification à votre regard : prenez donc le temps nécessaire pour choisir !

La séléction L'Oréal Paris