Des ongles plus blancs: mode d'emploi

Des ongles plus blancs: mode d'emploi

Garder ses ongles parfaitement blancs ? Une mission presqu'impossible pour beaucoup d'entre nous. Avec le temps, et à force de manucures enchaînées, ils deviennent plus fragiles, et ont tendance à jaunir.

Du coup, notre premier réflexe est de les poncer, pensant éliminer une couche supérieure colorée. Grosse erreur ! Car ce geste ne fait que les fragiliser davantage.

Ce dont ont besoin nos ongles à ce moment là, c'est simplement d'une bonne vieille recette de grand-mère, et d'un soin quotidien. On vous dit tout :

Le bicarbonate de soude, un agent blanchissant

Pour les griffes ternes en mal d'éclat, rien ne vaut le bicarbonate de soude ! Ingrédient à tout faire, il blanchit les ongles (et les dents !) en un rien de temps.

La méthode : sur une vieille brosse à dent mouillée, on saupoudre un peu de bicarbonate de soude. Puis on brosse quelques minutes sur les ongles, mais aussi en dessous. On rince à l'eau claire, et voilà des ongles tous neufs !

L'eau oxygénée, l'antidote des ongles jaunis

Si vos ongles sont vraiment colorés, si vous omettez de mettre un base coat à chaque manucure (honte à vous !), alors il vous faut ajouter un ingrédient à cette recette : l'eau oxygénée.

Tout comme elle blanchit les poils et les cheveux, l'eau oxygénée est un puissant agent blanchissant. Mélangée au bicarbonate, rien ne lui résiste. Réalisez donc une pâte dans un récipient et massez les ongles avec celle-ci. Puis, laissez agir quelques minutes avant de rincer à l'eau claire. Résultat : des ongles blancs comme neige.

Le vernis sérum pour sublimer

Entre deux manucures, accordez-vous un moment de répit à vos ongles en leur offrant un soin. Chouchoutez les avec un vernis soin, durcisseur ou sérum afin d'entretenir leur force et leur blancheur.

La séléction L'Oréal Paris