Démaquillage: quelle eau micellaire pour ma peau?

Démaquillage: quelle eau micellaire pour ma peau?

Et s'il suffisait d'un seul geste pour se démaquiller ? C'est la promesse presque magique de l'eau micellaire. Nul besoin de rinçage, un simple morceau de coton suffit à nettoyer votre peau et à la démaquiller. Deux minutes chrono, et c'est fini ! La seule condition ? Utilisez LA bonne eau micellaire, c'est-à-dire un produit démaquillant parfaitement adapté à votre peau. Pour vous aider et ne commettre aucun beauty faux pas, on vous livre toutes les astuces à savoir pour choisir votre eau micellaire idéale. Suivez le guide.

À chaque type de peau, son eau micellaire

Vous avez une peau normale à mixte : utilisez une eau micellaire rééquilibrante qui purifie et nettoie votre peau en un instant. De préférence, optez pour des produits "sains", qui n'agresseront pas votre peau. Ainsi, choisissez une formule hypoallergénique et sans parfum.

Vous avez la peau sèche : misez sur une eau micellaire non pas purifiante mais apaisante. Plus douce qu'une autre eau micellaire, ce type de solution micellaire adoucit votre peau. Le but ? Respecter votre peau sensible et éliminer les impuretés de manière plus confortable. Exit les sensations d'inconfort et d'irritations !

Vous avez les yeux sensibles : misez sur un produit spécifique. Et oui, le contour des yeux est l'une des parties les plus fragiles du visage. Pourquoi ? C'est l'endroit où la peau de votre visage est la plus fine, et donc, la plus sensible. Utilisez une eau micellaire spéciale "yeux" pour démaquiller en douceur cette zone fragile et souvent très maquillée. Bref, un démaquillage précis pour une peau saine, apaisée et parfaitement nettoyée !

La séléction L'Oréal Paris