Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

De 20 à 50 ans, comment la peau vieillit?

De 20 à 50 ans, comment la peau vieillit?

Au fil des années, la peau change. Petit à petit, elle devient plus fine, plus fragile, elle se relâche et les rides apparaissent. Alors comment préserver la jeunesse de votre peau et ralentir l'arrivée des signes de l'âge ? Quelles routines faut-il adopter en fonction de votre âge ? On vous dit tout.

20 ANS : L'ÂGE OÙ TOUT COMMENCE

L'état de la peau : Le vieillissement cutané commence à 20 ans. C'est donc aux alentours de la vingtaine que les bons réflexes s'installent. Rappelez-vous le dicton : "mieux vaut prévenir que guérir". Aux oubliettes les mauvaises habitudes, et place à une meilleure hygiène de vie. On s'expose au soleil, toujours sous protection solaire. On bannit ou on réduit considérablement sa consommation de tabac (qui accélère le vieillissement cutané et ternit le teint), de sodas, de sucre raffiné et de café. Idéalement on se remet au sport et on essaie de respecter les huit heures de sommeil quotidiennes.

La routine à adopter ? Un nettoyage du visage matin et soir, sans JAMAIS oublier de se démaquiller même si on ne se maquille pas. Autre réflexe, hydrater son visage avec une crème de jour adaptée à votre type de peau. Les dermatologues l'affirment : une bonne hydratation c'est la clé d'une belle peau.

30 ANS : LE GRAND TOURNANT

L'état de la peau : À 30 ans, on passe un cap. Le corps tout entier change, les cellules se régénèrent un peu moins vite et la peau produit moins de collagène. Résultat : elle perd en élasticité. Mais si les premières rides pointent le bout de leur nez, elles restent toutefois superficielles : ce sont des rides d'expression (ride du lion, rides de la patte d'oie par exemple). Elles sont notamment dues (comme leurs noms l'indique) à la répétition de la contraction des muscles du visage.

La routine à adopter ? Opter pour une crème de jour qui lutte contre les premières rides et redonne de l'éclat au teint. On la préfère enrichie en actifs repulpants, comme l'acide hyaluronique.

40 ANS : LE RELÂCHEMENT CUTANÉ

L'état de la peau : Les mimiques répétées du visage se sont réellement imprimées sur l'épiderme. Les zones où la peau est plus fine connaissent un vrai relâchement cutané : les rides sont plus marquées et descendent vers le bas du visage. La peau a encore perdu en production de collagène, c'est le moment de lui donner un vrai coup de boost !

La routine à adopter ? Une bonne dose d'hydratation, comme toujours. Pour cela on mise sur le combo gagnant : sérum + crème de jour en version anti-rides. Pour donner de l'éclat au visage, préférez un make-up léger et ultra-lumineux.

50 ANS : LE NOUVEL ÂGE

L'état de la peau : Il s'agit d'une peau mature qui subit les effets de la ménopause. Résultat : les contours du visage sont moins définis, la peau est plus sèche et perd en fermeté. La peau met beaucoup plus de temps à se renouveler, et récupère moins vite. Mais le plus gros problème des quinquagénères est surtout l'apparition des taches pigmentaires.

La routine à adopter ? Redoublez d'attention. On opte pour des crèmes de jour et sérums spécialisés dans ce type de peau. Ils sont gorgés d'actifs, qui vont redonner de la densité au visage. Renforcez aussi votre protection solaire, en utilisant des soins contenant un SPF. Enfin, misez sur le maquillage du teint pour camoufler les tâches et retrouver de l'éclat.

Chaque décennie, la peau franchit un cap et il est important d'en prendre conscience. Maintenant que le diagnostic est fait, il ne reste plus qu'à choisir votre routine beauté. A vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris