Dates de péremption: qu'en est-il de ma coloration?

Dates de péremption: qu'en est-il de ma coloration?

Si l'on affectionne tout particulièrement nos produits cosmétiques, ils ont, pourtant, une durée de vie limitée. Soins aqueux, poudres compactes, parfums... Tous disposent d'une date de péremption, y compris nos colorations. La rédaction fait le point.

Ma coloration est-elle périmée ?

Les colorations sont sujettes aux mêmes consignes que les autres produits cosmétiques. Entre autres, il est conseillé de laisser votre coloration dans un endroit sec, à l'abri de la lumière et des fortes chaleurs, pour le conserver au mieux.

La date de péremption est généralement affichée au dos du packaging. Celle-ci n'est pas donnée à titre indicatif, elle est à suivre judicieusement pour ôter tout risque de réactions cutanées, voire d'allergies.

Par ailleurs, après l'ouverture de votre coloration il n'est pas possible de la réutiliser par la suite, celle-ci est hors d'usage puisque la couleur n'est pas protégée dans un contenant hermétique.

Certains indicateurs ne sont pas à prendre à la légère, comme l'odeur du produit ou encore le changement de couleur de la texture qui sont des indicateufs formels d'un colorant périmé.

En revanche, dans de rares cas comme chez Préférence Mousse Absolue de L'Oréal Paris, il est possible de conserver la couleur. Dans ce cas-ci un réservoir hermétique novateur, (venu du Japon) permet de sceller les couleurs ainsi que le révélateur de couleur.

Si toutefois votre coloration n'affiche pas de date de péremption, contactez le service consommateurs L'Oréal Paris pour obtenir un diagnostic personnalisé.

La séléction L'Oréal Paris