D'où viennent les cernes et poches noires sous les yeux et comment les atténuer?

D'où viennent les cernes et poches noires sous les yeux et comment les atténuer?

Chaque matin, c'est le même rituel... Après avoir appliqué une crème du jour hydratante adaptée à notre type de peau et unifié notre teint à l'aide d'un fond de teint ou d'une BB Cream, on tente par tous les moyens de camoufler nos petites imperfections...

Boutons, rougeurs, cicatrices d'acné... Bien souvent ce sont les cernes, ennemis jurés de toutes beautystas, qui sont le plus difficile à dissimuler.

Qu'ils soient violets, creusés, grisés ou encore pigmentés, ils nous mènent la vie dure et bien souvent, une bonne nuit de sommeil ne suffit pas pour les faire disparaitre.

Vous souhaitez en finir avec les cernes et poches sous les yeux et arborer un regard frais et lumineux ? Sans plus attendre, la rédac' de Get The Look vous donne toutes les astuces pour prévenir leur apparition et atténuer vos cernes jour après jour.

D'où viennent les cernes ?

Le contour de l'oeil est une zone sensible et fragile qui révèle facilement les stigmates de la fatigue ou de l'âge. Sur cette zone, la peau est de trois à cinq fois plus fine que sur l'ensemble du visage et se trouve en permanence sollicitée par le muscle orbiculaire.

De ce fait, les veines sous les yeux apparaissent qu'importent votre âge et forment des zones sombres appelées cernes.

Sachez également que notre regard fatigué dépend beaucoup de notre hygiène de vie. Stress, fatigue, tabac ou encore alcool, les excès de la vie quotidienne ont un impact sur l'intensité et la couleur de nos cernes.

Et pour celles et ceux qui dorment 10 heures par nuit sans arriver à s'en débarrasser, sachez que la finesse de la peau sous les yeux possède un caractère héréditaire. Si vos parents ont toujours affiché de jolis cernes sur les photos de famille, il est fort probable qu'il en soit de même pour vous...

Les poches sont quant à elles le résultat d'une accumulation d'eau et de graisse sous les yeux. Avec le temps, la peau se relâche, le muscle est moins tonique, la graisse s'accumule et forme donc un relief. Pour détendre vos yeux fatigués, vous pouvez réaliser des exercices afin de stimuler la circulation sanguine et de donne de l'éclat au regard.

Prévenir l'apparition des cernes

Pour prévenir l'apparition des cernes, ce n'est plus un secret, il faut avoir une hygiène de vie irréprochable. Chaque matin et chaque soir, pensez à bien hydrater votre peau avec des soins spécifiques pour le visage mais aussi en n'oubliant pas de consommer au moins 1,5 litre d'eau par jour.

Les cernes étant souvent causés le stress et la fatigue, prenez le temps de pratiquer un sport pour vous défouler et dormez suffisamment pour laisser votre corps récupérer.

Comment les atténuer ?

Les soins naturels pour estomper les cernes

Pour celles qui ne sont pas très portées par le maquillage ou qui trouvent qu'appliquer plusieurs couches d'anticernes ou de correcteur est inutile, vous pouvez miser sur des soins naturels et des recettes maison afin d'estomper vos cernes.

En effet, profitez d'un jour de repos ou d'une soirée devant la télévision pour mettre à profit des produits de tous les jours qui vous aideront à venir à bout de ces traces de fatigue. Compresses d'eau froide sous les yeux pendant quelques minutes, cuillère ou sachets de thé préalablement placés au réfrigérateur, aidez-vous du froid pour une action rapide et ciblée sur vos cernes.

Le maquillage pour camoufler les cernes

Pour celles qui ne peuvent sortir sans une couche de mascara et leur rouge à lèvres préféré, sachez que le maquillage pourra venir à bout de vos cernes le temps d'une journée au bureau ou d'un dîner en amoureux.

Pour bien choisir son anti-cernes, faites attention de choisir une teinte plus claire que votre carnation et d'appliquer votre anti-cernes après votre fond de teint. Autre chose à savoir, il faut cibler la couleur de vos cernes pour pouvoir bien les corriger. Ainsi, si elles sont bleus ou violacés, il conviendra de choisir un anti-cernes beige voire jaune afin de neutraliser les ombres. Au contraire, un produit orangé sera plus adapté aux cernes bruns et foncés.

Après avoir atténué vos cernes, agrandissez ensuite votre regard à l'aide d'un enlumineur à appliquer en dessous des sourcils. Pour donner de l'éclat à votre teint afin d'attirer l'attention autre part que sur vos cernes, n'oubliez pas les pommettes, l'arrête du nez, le menton et le bombé du front.

Alors, prêtes à atténuer vos cernes et poches noires sous les yeux ?

La séléction L'Oréal Paris