Coupe de cheveux: j'ose le court

Coupe de cheveux: j'ose le court

De plus en plus de filles abandonnent les longs cheveux, pourtant symbole de féminité, au profit d'une coupe courte, garçonne et tellement tendance. Mais alors qu'ont de si spécial les cheveux courts pour attirer toujours plus de femmes ?

Ces dernières saisons, sur les podiums des créateurs, dans la rue et sur le tapis rouge, le court se fait glamour et ce dossier va vous le prouver ! Si vous hésitez encore, on essaiera de vous convaincre d'oser la coiffure courte, en vous guidant dans vos choix, en vous conseillant, selon votre forme de visage par exemple et en vous apprenant comment porter la coupe courte, avec style et en conservant toute votre féminité.

Les stars craquent toutes pour les cheveux courts

Depuis plusieurs années déjà, nombreuses sont les célébrités à avoir craqué pour la coupe courte. Mais, pour l'adoucir, leurs hair artists ont décidé de leur faire adopter la coupe courte avec une mèche afin de leur donner encore plus de caractère. En effet, une légère mèche ou frange peut adoucir les traits en donnant de la volupté et de la féminité à cette coupe. Alors, conquises ? Zoom sur toutes nos astuces pour l'adopter.

Comment adopter la coupe courte ?

En revanche, on ne va pas vous le cacher, pour adopter la coupe courte dans les règles de l'art il faut prendre en compte de nombreux paramètres :

- Dans un premier temps, il faut choisir sa coupe courte en fonction de la forme de son visage : visage carré, rond ovale ou allongé, il faut bien choisir sa coupe afin de ne pas souligner les défauts. Il est donc préférable de sauter le pas si vous avez des traits fins et bien dessinés.

- Ensuite vous pouvez jouer sur les effets : rock ou sage... avec les cheveux courts vous avez de quoi faire marcher votre imagination.

- N'hésitez pas non plus à miser sur une couleur forte : la coupe courte s'assume jusqu'au bout des mèches avec un blond platine ou un brun intense... pour les plus audacieuses, bien sûr !

- Pensez aussi à féminiser votre beauty look : pour cela, adoptez un make-up travaillé en soulignant votre regard et votre bouche.

- Et pour terminer, coiffez-vous avec attention tous les matins : si le court a des avantages car pratique à coiffer, il ne faut alors pas négliger cette étape le matin. Structurez bien votre coupe à l'aide de sprays ou de cire et de vos doigts.

Il ne vous reste plus qu'à tenter la coupe courte...

Vous avez déjà les cheveux courts et êtes fan du look androgyne depuis longtemps ? On vous expliquera comment bien entretenir votre coupe boyish : choisir les bons produits styling, afin de décliner votre coupe et de la rendre rock, chic ou encore faussement décoiffée, selon vos envies.

Vous avez envie d'une petite tête aux cheveux courts mais vous n'osez pas sauter le pas ? On vous donnera notre petite secret... la coupe courte trompe-l'oeil, idéale pour faire illusion. Avoir les cheveux courts (le temps d'une soirée...) en conservant ses longueurs est maintenant chose possible.

Passer aux cheveux courts peut être un changement capillaire radical, et une affirmation de la personnalité. Bref, une décision que nous, les filles, ne prenons jamais à la légère !

La séléction L'Oréal Paris