Coupe courte: qu'est-ce que le boyish?

Coupe courte: qu'est-ce que le boyish?

La coupe courte séduit de plus en plus les femmes : stars, fashionistas et femmes de tout âge. Même si les cheveux longs restent souvent le signe suprême de la féminité, le court fait son grand retour, sur les podiums, sur les tapis rouges et autour de nous (si, si, ouvrez les yeux!). Symbole d'un style androgyne plébiscité ces dernières saisons, cette coupe est en passe de s'imposer. Appelée coupe garçonne, boyish ou tomboy, elle est en tout cas très tendance. On fait le point !

Rester féminine malgré une coupe garçonne

On a tendance (à tort...) à penser que les cheveux courts retirent une part de féminité. Mais c'est loin d'être le cas ! Au contraire, parfaitement travaillée, comme sait le faire Michelle Williams par exemple, une coupe boyish peut être très sexy, puisqu'elle met parfaitement en valeur la forme du visage et les traits gracieux.

Aussi, il ne faut pas hésiter à appuyer le maquillage pour jouer sur le contraste. Bouche intense et yeux papillonnants, joues blushées... On n'hésite pas à user du make-up pour mettre en valeur cette coupe audacieuse, qui dévoile une forte personnalité. Beaucoup de stars portent le court avec sexyness et espièglerie, et on craque !

Le faux court, une alternative

Grâce à la technique du trompe l'oeil, on peut se permettre d'afficher une parfaite coupe courte... juste le temps d'une soirée ! En effet nombreuses sont les stars à céder à cette tentation, plutôt séduisante, de changer de tête tous les soirs. Le principe est simple : il suffit de rouler ses cheveux sur eux-mêmes, puis de les cacher à l'aide de pinces. Vous voilà avec une fausse coupe courte !

En parfait accord avec la tendance masculin/féminin qui domine ces dernières saisons, la coupe boyish donne à la fois un air androgyne, qui permet de jouer avec les codes et qui se porte aujourd'hui fièrement, mais elle est aussi une coupe courte qui reste féminine. Prêtes à sauter le pas ?

La coupe courte est-elle faite pour moi ?

Opter pour la courte a plusieurs avantages non négligeables. Tout d'abord comme nous l'avons déjà vu, elle permet de porter des mises en beauté encore plus intenses pour palier à cet effet "boyish". De plus, il existe de nombreuses façons de porter la coupe courte.

Pour savoir si vous devez l'adopter ou non et si elle irait bien à votre visage, voici l'avis d'un professionnel. Un grand expert de la coiffure a en effet révélé son secret pour savoir si la coupe courte est adaptée à votre visage. Ou pas ! La technique ? Pour commencer, munissez-vous d'un stylo et d'une règle. Oui, oui c'est atelier pratique en direct !

Vous allez devoir placer la règle sous le lobe d'une oreille de façon verticale puis le stylo sous votre menton pour former un angle droit entre les deux objets. Mesurez ensuite le chiffre obtenu. Si le stylo arrive au niveau d'un chiffre qui est inférieur à 6 cm, la coupe courte vous ira parfaitement et se révèle idéale pour votre visage. Par contre, si le chiffre obtenu est supérieur à 6, il est déconseillé de succomber aux cheveux courts qui ne mettraient pas suffisamment en valeur vos traits.

Alors, prêtes à passer à la coupe courte ?

La séléction L'Oréal Paris