Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Couleur de cheveux: réussir une coloration originale

Couleur de cheveux: réussir une coloration originale

Il y a encore quelque temps, arborer des cheveux d'une couleur peu banale relevait du statut de "marginal". Plus maintenant. Ou tout du moins, nettement moins. Car, s'il ne faut pas nier qu'une chevelure rose, grise ou bleue attire inévitablement les regards, ces colorations originales se sont démocratisées au point d'être devenues de véritables tendances.

Une "prouesse" que l'on doit notamment aux stars qui ne cessent d'innover en la matière. Tout comme les filles ultra branchées rencontrées généralement aux portes des défilés. Car, il ne faut pas le nier, les Fashion Week sont les périodes propices à l'apprentissage des prochaines tendances, tant du côté des shows qu'à l'extérieur. Les street-style révèlent très souvent des tendances peu, ou pas vues, sur les défilés. Mais surtout, ils permettent au commun des mortels de pouvoir s'approprier une tendance, notamment dans l'univers de la beauté, chose plus rare lorsque l'on scrute les podiums.

Quelle couleur pour une coloration originale ?

Rose, bleue, grise, cuivre... il existe pléthore de colorations originales ! Le choix de la nuance va évidemment dépendre de vos désirs mais aussi et surtout de vos cheveux. Car toutes les natures de cheveux ne réagissent pas de la même manière aux colorants. Une chevelure épaisse et foncée par exemple, nécessite un travail un peu plus long pour que le colorant s'accroche bien à la fibre capillaire, tandis que sur une chevelure blonde, le travail sera nettement plus rapide car le cheveu est de base, plus clair.

Autre détail à prendre également en compte lorsque l'on se lance dans ce type de coloration : jusqu'à quel point souhaitez-vous arborer une crinière originale ? Que ce soit en mèches, façon tie & dye coloré ou sur la totalité de la tête, il est nécessaire de définir au préalable l'effet désiré.

Comment faire une coloration originale ?

Autre question cruciale lorsque l'on se lance dans une coloration, et encore plus lorsqu'elle est originale. Des méthodes les plus éphémères aux plus durables, il existe plusieurs moyens pour apporter une couleur originale aux cheveux. Les plus frileuses préfèrent faire confiance aux craies ou aux mascaras qui ont l'indéniable avantage de partir dès le prochain lavage et de retrouver la chevelure comme elle était à l'origine. Mais c'est aussi leur inconvénient : l'effet est très éphémère.

Les plus téméraires quant à elles, choisissent l'autre option, beaucoup plus durable : la coloration. Un processus assez long puisque pour pouvoir s'accrocher à la fibre, la coloration doit être posée sur un cheveux entièrement décoloré et ainsi s'imprimer sur une matrice vierge. Plus le cheveu est épais et sombre, plus le temps de pose pour une décoloration sera long puisque le cheveu doit entièrement être décoloré. Mais le résultat est généralement beaucoup plus saisissant qu'avec des colorations éphémères. L'inconvénient d'une coloration ? L'effet racine qui arrive généralement au bout de trois semaines...

Comment prendre soin de ma nouvelle coloration ?

Comme n'importe quelle autre chevelure colorée, un soin tout particulier doit évidemment être apporté aux cheveux colorés. Plus sensibles que les cheveux non colorés, ces derniers doivent être préservés des lavages à répétition qui endommagent à la longue, son éclat, mais également les différentes attaques extérieures comme le soleil. Des soins et shampoings spécialement conçus pour ce type de cheveux sont vendus en commerce, et vivement conseillés. En plus de permettre à la coloration de garder sa brillance et sa luminosité le plus longtemps possible, ces soins retardent les rendez-vous chez le coiffeur.

Vous l'aurez compris, avant de se lancer dans une coloration originale, il est important de faire les bons choix. Mais avec les conseils prodigués dans ce dossier, vous aurez tous les éléments nécessaires pour faire le bon choix.

La séléction L'Oréal Paris