Coudes, genoux et talons rugueux: que faire?

Coudes, genoux et talons rugueux: que faire?

En hiver, la peau du visage et du corps devient plus fragile. La production de sébum est moins fréquente, la déshydratation s'installe, l'épiderme s'assèche. Et c'est parce qu'elle a besoin de se protéger des agressions extérieures qu'elle s'épaissit, perd en souplesse et en douceur pour devenir plus rugueuse. Le problème, c'est que le phénomène est amplifié lorsqu'il s'agit des zones d'articulation : les coudes, les genoux et les talons. Comment y remédier ? Nos astuces en trois points.

Gommage

Avant toute chose, il faut éliminer les cellules mortes qui se sont accumulées par manque d'hydratation. On va donc adopter un gommage doux pour les coudes et les genoux, qui sont des zones plus fragiles que les pieds. Ces derniers, en revanche, peuvent subir un gommage plus abrasif sans danger. Attention toutefois à ne pas frotter violemment et excessivement : plus la peau est agressée, plus elle va se défendre. La couche cornée reviendra donc de plus bel...

Hydratation

L'hydratation est la clé de tout. Elle constitue une barrière contre les agressions extérieures et permet à l'épiderme de retrouver toute sa souplesse et son élasticité ; surtout en période de grand froid, ou la peau est donc plus vulnérable. On pense alors à se crémer les coudes, les genoux et les pieds, le matin après la douche, et le soir avant le coucher.

Pression et points d'appui

S'agenouiller, tenir en appui sur ses coudes, porter des talons trop hauts ou des chaussures trop serrées... Autant de facteurs qui favorisent la fabrication d'une couche cornée. On essaie donc au maximum d'éviter ces vieux réflexes. Maman ne vous a-t-elle jamais dit qu'il était impoli de mettre les coudes sur la table ? Voyons !

La séléction L'Oréal Paris