Contouring: comment sculpter un visage ovale ? Les conseils de Salima

Contouring: comment sculpter un visage ovale ? Les conseils de Salima

L'experte beauté L'Oréal Paris, Salima, vous propose cette vidéo pour aider toutes les femmes ayant un visage ovale à maîtriser l'art du contouring.

À l'aide de deux palettes et de pinceaux spécialement conçus pour cette technique, voici tous les conseils de cette make-up addict.

Étape n°1 : la palette Sculpt

Cette toute nouvelle palette Sculpt va vous permettre de redéfinir les traits de votre visage à l'aide des deux teintes complémentaires qui la composent. Avec un pinceau fin, prélevez un peu de matière (la plus foncée) puis affinez les zones que vous jugez nécéssaires.

Prenez ensuite la matière la plus claire puis illuminez les zones clés de votre visage : l'arête de votre nez, votre front, votre menton et également sous vos yeux.

Estompez bien les deux matières pour qu'elles fondent sur votre visage et deviennent imperceptibles. Résultat, un visage sculpté et éclatant.

Étape n°2 : la touche de lumière en +

Pour un contouring parfait, terminez votre mise en beauté avec l'enlumineur Touche Magique appliqué sous vos yeux au niveau de vos cernes.

Étape n°3 : Le blush Sculpt

Seconde étape indispensable : le blush ! Munissez-vous de la palette Blush Sculpt puis mélangez les deux matières colorées pour sculpter vos joues.

La tonalité claire va servir à accentuer le contraste et à créer une illusion de lumière sur le saillant de vos pommettes.

N'oubliez pas que Ziana Salima a lancé sa propre chaine sur Youtube !

La séléction L'Oréal Paris