Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Contour des yeux: 2 exercices pour atténuer les cernes

Contour des yeux: 2 exercices pour atténuer les cernes

Pour camoufler les cernes, c'est toujours le parcours du combattant. Une couche de fond de teint, une couche d'anticernes, une couche de poudre : voilà toute l'artillerie lourde qu'on utilise pour les cacher. Mais parfois, même après la bataille, l'ennemi fait encore face. Ces virgules violacées ou rougeâtres virent finalement au gris ou au jaune sous les couches de maquillage. Et du coup, on les voit encore plus, puisque le résultat est tout sauf naturel ! Bref, les cernes, c'est toujours un calvaire.

Mais si au lieu de les camoufler, on les combattait ? Tout simplement. Au diable le bistouri, et place à un peu d'activité. En 2 exercices oculaires, voilà comment atténuer les cernes.

Détendre les yeux fatigués

Les cernes, plus qu'une question de fatigue, c'est surtout un problème sanguin. Voilà 2 exercices parfaits pour stimuler la circulation sanguine du contour des yeux et renforcer les muscles des paupières. Pour agrandir les yeux, donner de l'éclat au regard et réduire les poches et cernes, on effectue ces deux exercices aussi souvent que possible :

1/ Sur les coins internes et externes de chaque oeil, on pose le majeur et l'index des deux mains pour exercer une légère pression. Le tout en gardant les yeux ouverts et en poussant la paupière le plus haut possible. On relâche et on répète le geste à raison de 10 contractions et relâchements par séance.

2/ Sur uniquement le coin externe des yeux, on pose ses deux index. On ferme ensuite les yeux tout en pressant fortement les paupières pendant 20 secondes. On relâche, et on répète le geste 3 fois.

En plus de réguler la circulation sanguine, cet exercice en deux temps détend les yeux et la tête. On se sent tout de suite soulagé, comme après quelques exercices de yoga. Que de bonnes raisons de les pratiquer !

La séléction L'Oréal Paris