Conseils maquillage: quels produits pour un teint dewy?

Conseils maquillage: quels produits pour un teint dewy?

Après le phénomène cushion, les Coréennes sont à l'origine d'une nouvelle tendance beauté : le teint dewy. Le teint quoi ? Vous commencez à peine à vous y retrouver entre le contouring, l'highlighting et le strobing, qu'une nouvelle façon de se maquiller pointe le bout de son nez et va bouleverser votre routine beauté. Mais pas de panique, on vous en dit en peu plus sur ce nouveau code beauté qui fait déjà craquer les beautystas les plus averties !

Le teint dewy c'est quoi ? Littéralement traduit par "touché par la rose" en anglais, le teint dewy ou aussi appelé le Mul Gwang, est un maquillage nude à l'effet mouillé, bref, un mélange du glowy et du strobing !

Vous pensez que c'est compliqué et qu'il faut des heures et des heures de travail ? Eh bien vous vous trompez. Avec les bons produits il est très facile de réaliser ce teint dewy. Suivez le guide.

Pour obtenir un parfait teint dewy, il vous faut...

Bien choisir sa crème hydratante

Les méthodes de maquillage du teint changent mais les bases restent les mêmes, pour toute bonne mise en beauté, vous devez avoir une peau parfaitement hydratée. Une bonne hydratation protège votre peau des agressions extérieures, lui donne de l'éclat et évite les risques d'imperfections et de rougeurs. Il faut savoir aussi qu'une peau sèche absorbera toute l'hydratation contenue dans le fond de teint ce qui donnera à votre peau un aspect terne. Alors on ne saute pas l'étape de l'hydratation !

Trouver la bonne base de teint

Après avoir hydraté votre peau, appliquez ensuite une base de teint qui réfléchira la lumière sur la totalité de votre visage et boostera encore plus l'éclat de votre teint. Le plus de ce produit ? La base de teint permet aussi de faire tenir le maquillage plus longtemps, alors pourquoi s'en passer ?

Appliquer un fond de teint fluide

Pour obtenir un sublime teint frais, presque mouillé, laissez dans votre trousse à maquillage vos poudres et optez pour votre fond de teint fluide illuminateur que vous choisissez en fonction de votre type de peau. Ce fond de teint liquide, hydratera votre peau tout en lui apportant brillance et lumière et en unifiant votre teint.

Utiliser un enlumineur

Pour ce maquillage, retenez une chose : utilisez et sur-utilisez abondement votre enlumineur ! À appliquer sur les zones bombées de votre visage, qui attirent la lumière c'est à dire, le front, le nez, les pommettes, le menton et l'arcade sourcilière. Veillez à bien étirer la matière de l'intérieur vers l'extérieur du visage.

Adopter un blush rosé

Et enfin pour ajouter une nouvelle touche d'éclat à votre visage et une touche de fraîcheur, rappelant la rosé du matin vous pouvez optez pour un blush dans les tons roses. Appliquez-le au doigt et en tapotant pour des joues légèrement rosées.

Pour plus de brillance, vous pouvez aussi verser dans votre fond de teint, quelques gouttes d'huiles végétales. Si vous avez peur que l'huile graisse votre visage, vous pouvez opter pour une brume hydratante, à appliquer sur votre visage avant le maquillage et à tout moment de la journée. Fraîcheur et éclat garantis !

La séléction L'Oréal Paris