Conseils maquillage: quel mascara pour mes yeux sensibles?

Conseils maquillage: quel mascara pour mes yeux sensibles?

Chez une femme le regard est un de ses atouts. Faux cils, ombre à paupière, cat eye, tout est bon pour le mettre en valeur ! Mais le secret d'un regard sublimé, volumineux et intense est le mascara, produit indispensable de notre routine beauté ! Mais comment être sur que nous choisissons le bon ? Il en existe une multitude, waterproof, volumateur, allongeant, semi-permanent.. Que celles qui ne sont jamais restées des heures et des heures devant le rayon cosmétique des magasins nous jettent la première pierre !

Si le choix de votre mascara vous parait impossible, sachez que pour celles qui ont les yeux sensibles c'est encore plus compliqué ! Picotements, irritations, yeux rouges et larmoiements, la moitié des femmes ont les yeux sensibles. Et avec l'arrivée de l'été, du pollen, du vent et du soleil, nos yeux sont encore plus susceptible d'être irrités. Il est donc nécessaire d'adopter un maquillage et un mascara tout doux qui respectent leur fragilité.

Suivez sans plus attendre tout nos conseils pour choisir le bon mascara si vous avez des yeux sensibles. C'est parti !

Comment choisir son mascara quand on a les yeux sensibles ?

Que ce soit à cause d'allergies, de vos lentilles de contact ou seulement parce que vous avez les yeux naturellement sensibles, vous devez opter en priorité pour un mascara avec une formule spécialement conçue pour les yeux sensibles. C'est à dire un mascara doux qui ne s'effrite pas, qui n'irrite pas (la brosse doit être douce), il doit être facile à démaquiller, pour éviter de trop frotter et doit être hypoallergénique. Évitez par dessus tout les mascaras waterproof, qui sont plus riche en pigments et donc plus susceptible d'être allergènes et d'augmenter les risques d'irritations. Désolé Mesdemoiselles, vous pouvez dire adieu au mascara sur la plage, mais c'est pour votre bien ! Et puis la tendance est au make-up nude, alors c'est un mal pour un bien non ?

Mais attention, yeux sensibles ne veut pas obligatoirement dire que vous devez renoncer à votre rêve d'avoir de longs cils noirs, ultra volumineux et un regard digne des plus grands films hollywoodiens ! Même si le choix en matière de mascara pour les yeux sensibles est assez restreint, sachez que l'effet maquillage c'est à dire longueur, volume et intensité est le même qu'un mascara normal tout en étant plus doux !

Yeux sensibles, quelle routine soin adopter ?

Comme pour toute routine de soin, l'étape indispensable est le démaquillage ! Ne pas bien se démaquiller fait parti des 3 erreurs à ne plus commettre pour prendre soin de sa peau ! Et quand on a les yeux sensibles il faut accorder à cette étape encore plus de temps et utiliser un démaquillant adapté aux yeux sensibles. Allez-y en douceur, nul besoin de frotter comme une malade pour retirer votre mascara. Au contraire, cela ne fera qu'abîmer vos yeux et les rendre encore plus irrités et sensibles qu'ils ne le sont déjà ! Prenez de bonnes habitudes quand vous soignez votre peau. Nettoyez et hydratez votre peau. Et enfin, accordez un soin particulier à vos yeux. Appliquez sur le contour de vos yeux, une crème spécifique qui hydratera et apaisera votre regard tout en gommant les poches et signes de fatigue.

Yeux sensibles, vous connaissez maintenant tout ce qu'il faut savoir sur le mascara et la routine soin que vous devez adopter, plus d'irritations possible !

La séléction L'Oréal Paris