Conseils maquillage: comment redessiner ses sourcils?

Conseils maquillage: comment redessiner ses sourcils?

Un beau regard passe par un maquillage des yeux complet. Après avoir étoffé vos cils grâce à un mascara adapté, appliqué un trait d'eye liner parfait et déposé une touche d'enlumineur sur le haut des paupières, il faut également vous occuper de vos sourcils.

Mais pour quoi faire ? C'est simple, les retravailler au quotidien peut vous permettre de corriger une ligne de sourcils trop courte, parsemée ou de réparer une épilation ratée.

Si vous êtes déjà adeptes des fards clairs et irisés ou des techniques pour illuminer votre teint telles que l'highlighter, redessiner vos sourcils peut également permettre d'agrandir un peu plus votre regard.

Préparation, technique, produits spécifiques... Sans plus attendre, Get The Look vous donne toutes les astuces pour redessiner parfaitement vos sourcils. C'est parti !

COMMENCEZ PAR ÉPILER VOS SOURCILS

Avant de dompter et de mettre en forme vos sourcils avec le produit de votre choix, commencez par les épiler pour préparer leur mise en forme. Si vos sourcils sont trop épais à votre goût, arrondissez un peu la forme du sourcil en épilant légèrement le coin interne supérieur de la tête du sourcil en enlevant environ un poil sur trois. Pour un rendu harmonieux et naturel de vos sourcils, évitez cependant d'épiler le dessus de votre sourcil. Par contre, n'hésitez pas à épiler les quelques poils disgracieux qui peuvent pousser entre vos sourcils. On se lance sans plus attendre !

COMMENT REDESSINER SES SOURCILS

Après avoir dessiné une ligne naturelle parfaite, il est important de choisir la bonne forme de sourcils pour un résultat réussi et ultra naturel. Si certaines parties de votre visage vous complexent, sachez que la forme de vos sourcils peut agir comme un trompe l'oeil. Si vous avez un grand front, attirez l'attention sur vos sourcils épais et en bataille très en vogue. Si au contraire vous avez un petit front, optez pour des sourcils droits et plutôt fins. Pour celles qui ont un long nez, misez sur des sourcils fournis et plutôt écartés pour minimiser cet effet de grandeur. Pour gommer complexes et petites imperfections en quelques minutes, il faut désormais choisir le produit idéal pour vos sourcils. A vos pinceaux !

QUELS PRODUITS POUR REDESSINER SES SOURCILS

Que vos sourcils soient fins ou plus épais, il faut désormais choisir le bon produit pour les redessiner le plus naturellement possible.

Pour les sourcils fins, préférez un pinceau fin et une poudre pour les travailler avec précision. Pour cela, munissez-vous de la palette à sourcils Brow Artist Genius Kit. Commencez par appliquer la cire grâce au pinceau biseauté pour définir le sourcil. Avec le même pinceau, intensifiez le sourcil à l'aide de la poudre. Pour finir, disciplinez les sourcils grâce à l'applicateur brosse.

Pour les sourcils épais, préférez un crayon plutôt dur et parfaitement taillé afin de travailler vos sourcils avec précision tout en leur donnant un peu plus de volume et de matière. Pour cela, munissez-vous du nouveau crayon poudré Brow Artist Maker de la gamme Miss Hippie un ton plus foncé que la couleur de vos cheveux. Commencez par redessiner votre sourcil à l'aide du crayon à la formule crémeuse qui permet une application facile et uniforme. Accentuez ensuite la densité du sourcil en le façonnant à l'infini à l'aide de la brosse ébouriffante.

Et pour celles qui souhaitent un rendu graphique, disciplinez et sculptez vos sourcils grâce au Brow Artist Sculpt, le tout pour une tenue de 24 heures.

Alors, prêtes à redessiner vos sourcils à la perfection ?

La séléction L'Oréal Paris