Conseils maquillage: comment maquiller des yeux rapprochés?

Conseils maquillage: comment maquiller des yeux rapprochés?

Pas de secret entre nous, nous avons toutes des petits complexes que l'on souhaiterait gommer. Nos yeux, un nez trop gros, des lèvres que l'on voudrait plus pulpeuses... Personne n'est parfait ! Vous n'aimez pas vos yeux, trop rapprochés à votre goût ? On vous rassure, ce n'est pas une tare d'avoir les yeux rapprochés.

Si vous êtes vraiment complexé, sachez qu'il est tout à fait possible d'atténuer ce défaut grâce au maquillage. Alors suivez tous nos conseils maquillage pour maquiller les yeux rapprochés. A vos palettes !

Maquillage des yeux rapprochés : soignez l'épilation de vos sourcils

Quelle que soit la forme de vos yeux, bridée, en amande ou rapprochée, tout bon maquillage des yeux passe par une parfaite épilation des sourcils. Et cette étape est encore plus important si vous avez les yeux rapprochés. En effet si vos sourcils sont mal épilés et trop proches de votre nez, cela accentuera le côté rapproché de vos yeux. Alors pour bien épiler vos sourcils, enlevez les quelques poils qui sont proches de l'arrête de votre nez et donnez à vos sourcils une jolie forme circonflexe à la place d'une forme arrondie, vos yeux rapprochés seront beaucoup mieux mis en valeur.

Une fois la chose faite, passez au maquillage de vos sourcils. Brossez-les à l'aide d'un mascara à sourcils transparent, qui va dompter vos poils et à l'aide d'un crayon, redessinez légèrement la forme de vos sourcils pour combler les imperfections de votre épilation.

Des sourcils parfaitement épilés et dessinés, structureront votre visage et le mettront parfaitement en valeur. Attention, même si ils sont ultra tendances, bannissez absolument les sourcils trop épais et broussailleux, pas du tout adaptés à la forme de vos yeux, désolé mesdames !

Maquillage des yeux rapprochés : ouvrez votre regard

Pour réduire cet écart entre vos yeux, qui vous complexe temps, tout réside dans le maquillage et dans un jeu d'ombre et de lumière. Il suffit donc d'apporter de l'éclat et de la brillance à vos yeux, fards à paupières, crayon, mascara et eye-liner seront vos meilleurs alliés. L'illusion sera parfaite !

Camouflez : utilisez et abusez de vos produits anti-cernes et anti-rougeurs, qui camoufleront les imperfections autour de vos yeux. Une regard marqué par la fatigue et cerné ne fera que rapetisser vos yeux et c'est tout le contraire de ce que l'ont recherche. Avec ces produits vos yeux seront éclaircis naturellement, avant même d'être maquillés.

Fardez : pour corriger vos yeux rapprochés, tout est une question d'équilibre et de lumière. Pour cela munissez-vous d'un trio d'ombre à paupières afin d'étirer votre regard au maximum. Commencez par appliquer la teinte la plus claire, qui tire vers le blanc, dans le coin interne de l'oeil et en dessous de votre sourcil afin d'agrandir votre regard. Étirez la couleur jusqu'au milieu de la paupière. Munissez-vous ensuite de la couleur intermédiaire, un beige foncé par exemple, que vous appliquez sur l'ensemble de la paupière mobile. Et enfin avec le teinte la plus foncée, intensifiez votre regard, en la déposant dans le coin externe de l'oeil.

Cette technique, illuminera votre regard tout en donnant une impression de distance entre vos yeux.

Intensifiez : pour parfaire votre maquillage des yeux rapprochés, n'oubliez pas vos précieux eye-liner et mascara. Appliquez votre liner du coin externe jusqu'au milieu de la paupière, pour donner l'impression que votre regard est plus allongé. Déposez ensuite une à deux couches de mascara, en étirant bien la matière pour un regard ultra volumineux et en accentuant dans le coin externe.

Vous pouvez maintenant dire "adieu" à votre complexe des yeux rapprochés et à vous le regard envoûtant et lumineux !

La séléction L'Oréal Paris